Sport et aventure dans le Caucase

Sport et aventure dans le Caucase

Exploration
  • Explorez la nature sauvage géorgienne.
  • Vivez chez l'habitant, découvrez traditions et quotidien.
  • Randonnées au pied des sommets enneigés du Caucase.
  • Visitez Tbilissi, entre histoire et bains sulfureux.
  • Admirez la vue depuis le mont Mtatsminda.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Shorena votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure en Géorgie

96 avis
Idée de voyage à personnaliser
Sport et aventure dans le Caucase

Durée suggérée

16 jours

A partir de
1 640 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tbilissi

Jour 1
Arrivée à Tbilissi


Étapes :
Tbilissi
Notre chauffeur vous accueillera à l’aéroport avec un panneau à votre nom et vous conduira à votre hôtel. Hébergement : Hôtel Kenari (Tbilissi)
Tour de la ville de la capitale

Jour 2
Tour de la ville de la capitale


Étapes :
Tbilissi
Petit déjeuner. Le matin, visite de la capitale géorgienne située sur les rives de la rivière Mtkvari. Découverte de la vieille ville au dédale de rues pavées bordées de maisonnettes et d'églises, et coiffée par les ruines de la forteresse Narikala. Visite de l'église Metékhi (Ve-XIIIe siècle) et des bains sulfureux. Déjeuner libre. Visite du musée national de Géorgie, particulièrement riche en trouvailles archéologiques. Montée au mont Mtatsminda et découverte du panorama splendide sur la ville de Tbilissi. Dîner libre en ville. Nuit à Tbilissi. Hébergement : Hôtel Kenari (Tbilissi)
Découverte du Grand Caucase

Jour 3
Découverte du Grand Caucase


Étapes :
Kazbegi,Mtskheta,Ananuri
Petit déjeuner. Le matin, nous partons vers Djvari, superbe église datant du VIe siècle. Son architecture est très représentative de l'harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Nous descendons ensuite vers Mtskheta, l'ancienne capitale de la Géorgie, et visitons la grande cathédrale de Svetitskhoveli (le pilier vivifiant) datant du XIe siècle et l'église de Samtavro (XIIe siècle). Nous partons ensuite découvrir le fameux « Caucase Mythique » et Kazbegui, un village au pied du mont Kazbek, l'un des trois sommets de la chaîne du Caucase à 5 033 m d'altitude. Arrêt en cours de route pour visiter Ananouri, une forteresse princière du XVIe siècle. Déjeuner en route. Arrivée à Kazbegui, installation chez l’habitant et randonnée (6 km, 3 h) vers l’église de la Trinité (2170 m) qui domine la ville de Kazbegui et se dessine sur le fond du mont Kazbek. Dîner chez nos hôtes. Nombre d'heures de marche : de 3 à 4h Hébergement : Chez l'habitant.
Randonnée dans la vallée de Truso

Jour 4
Randonnée dans la vallée de Truso


Étapes :
Kazbegi,Ateni Valley
Petit déjeuner, puis départ vers la vallée de Truso (2000 m) en voiture 4x4. La route longe la rivière Tergui et nous emmène à la zone des sources calcaires. Nous commençons notre randonnée de 4-5 heures dans la vallée. Après avoir traversé un pont en bois, nous rencontrons un lac d'eau naturellement pétillante. Route vers le centre de la Géorgie. Nous nous dirigerons vers la vallée d'Ateni pour passer la nuit chez un vigneron local, tout près de l'église de Sioni d'Ateni. Dîner et nuit à Ateni. Hébergement : Vacheishvili's Winery (Ateni)
Découverte du centre de Géorgie

Jour 5
Découverte du centre de Géorgie


Étapes :
Gori,Koutaïssi
Petit déjeuner. Nous partons d'abord vers Ouplistsikhe, une cité troglodyte du Ier siècle et ancienne ville marchande. Ensuite, visite de Gori, la ville natale de Staline. Possibilité de visiter le complexe qui comprend un grand musée, sa maison natale et son wagon blindé. Déjeuner libre. Nous continuons notre trajet vers l'Ouest du pays. En passant le col de Rikoti, nous arriverons à Koutaïssi, la deuxième ville la plus importante de la Géorgie. Dîner et nuit à Koutaïssi. Hébergement : Chez l'habitant Our Home (Koutaïssi)
Découverte de la ville qui a donné naissance au mythe de Médée

Jour 6
Découverte de la ville qui a donné naissance au mythe de Médée


Étapes :
Koutaïssi,Mestia
Petit déjeuner. Nous visitons le monastère de Guelati et la cathédrale de Bagrati, datant tous deux du XIe siècle et rénovés. Déjeuner libre. Nous nous dirigeons ensuite vers la Svanétie, l’une des plus pittoresques régions montagneuses de la Géorgie, connue pour ses tours de garde médiévales et ses montagnes, les plus hautes du pays. Arrivée à Mestia (1 700 m), le centre administratif de la Svanétie, qui offre une vue impressionnante sur le mont Oushba (4 700 m). Dîner et nuit à Mestia. Hébergement : Hôtel familial Oushba (Mestia)
Randonnée vers le glacier d'Oushba

Jour 7
Randonnée vers le glacier d'Oushba


Étapes :
Mestia,Mazeri
Petit déjeuner. Départ vers Mazeri, un village non loin de Mestia. C'est là que commence notre randonnée vers le Mont Ushba. Le sentier se sépare en deux directions, et nous avons le choix de découvrir la cascade d'Ushba et/ou de continuer vers le glacier Ushba (2 700 m). L'ascension vers les cascades du glacier est assez difficile, mais le point culminant du trek est tellement impressionnant que vos efforts seront largement récompensés. Puis, nous descendons vers le village de Mazeri, sur une route qui demande beaucoup de concentration. Retour pour le dîner et la nuit à Mestia. Transfert : Véhicule privé, vers 00h40, 20 km. Heures de marche : environ 7-8 heures. Dénivelé + : à pied - 1100 m. Dénivelé - : à pied - 1100 m. Niveau de difficulté : difficile. Hébergement : Hôtel familial Oushba (Mestia)
Les tours étonnantes d'Oushgouli

Jour 8
Les tours étonnantes d'Oushgouli


Étapes :
Mestia,Ushguli
Petit déjeuner. Visite du Musée ethnographique, des célèbres tours de guet, de paysages pittoresques et de trésors architecturaux. Nous nous baladerons dans les environs de Mestia et visiterons le musée National de Svanétie, particulièrement intéressant. Déjeuner libre. Ensuite, nous partirons en voiture par une piste en terre battue jusqu'à Oushgouli, le plus haut village de Svanétie (45 km, 2h30) et l'un des villages peuplés les plus hauts d'Europe. Dîner et nuit à Oushgouli. ​Hébergement : Hôtel familial Ushguli Maspindzeli
Journée de randonnée vers le glacier de Shkhara

Jour 9
Journée de randonnée vers le glacier de Shkhara


Étapes :
Shkhara,Mestia
Petit déjeuner. Randonnée de 3-4 heures vers le glacier Shkhara (5193 m). Au cours de la randonnée, il est possible de visiter l'église de Lamaria (IXe-Xe siècles). Dans l'après-midi, retour à Mestia pour le dîner et la nuit. Transfert : Véhicule privé, environ 2h, 70 km. Heures de marche : environ 3-4 heures. Dénivelé + : total - 0 m, à pied - 200 m. Dénivelé - : total - 800 m, à pied - 200 m. Niveau de difficulté : facile. Hébergement : Hôtel familial Ushba (Mestia)
Visite du palais des princes Dadiani

Jour 10
Visite du palais des princes Dadiani


Étapes :
Zugdidi,Koutaïssi
Petit déjeuner. Départ vers Zougdidi, le centre administratif de la région de Samegrelo, où nous visiterons le palais princier des Dadiani (liens familiaux avec la famille Murat en France). Nous partirons ensuite en direction de Koutaïssi (100 km, 1h30). Visite de Prométhée, une grotte naturelle. Arrivée à Koutaïssi pour le dîner et la nuit. Hébergement : Chez l'habitant Our Home
Randonnée dans le parc WWF de Borjomi - Kharagauli

Jour 11
Randonnée dans le parc WWF de Borjomi - Kharagauli


Étapes :
Borjomi
Petit déjeuner. Départ vers Borjomi, une ville connue pour ses eaux minérales. Randonnée dans l'un des plus grands parcs nationaux de l'Europe. À l'entrée du parc, nous rejoignons notre guide local pour accomplir quelques courtes formalités. Puis, randonnée guidée à travers le parc sur un sentier qui monte vers un panorama splendide sur les montagnes de Borjomi. La randonnée dure 3,5 à 4 heures. Retour à Borjomi pour le dîner et la nuit. Distance de randonnée : 7 km Heures de marche : environ 3,5-4 heures. Dénivelé + : à pied - 600m. Dénivelé - : à pied - 600 m. Niveau de difficulté : Moyen Hébergement : Hôtel Villa Likani 2* (Borjomi)
Visite du château-fort de Rabathi

Jour 12
Visite du château-fort de Rabathi


Étapes :
Akhaltsikhe,Vardzia
Petit déjeuner. Nous continuons notre route vers Akhaltsikhé, une petite ville avec un château-fort du Moyen-Âge, récemment rénové. Nous visiterons le musée situé dans la forteresse et continuerons notre route vers Vardzia, un important site troglodyte datant du XIIe siècle. En route, nous visiterons Saro et continuerons notre trajet à pied pour arriver au monastère médiéval, à l’est et au sud duquel on retrouve des traces d’un grand complexe de forteresses en mégalithes surplombant la vallée. Tout près du monastère, nous observerons les anciennes maisons d’habitation spécifiques de la région, nommées « Mitsuri » ou « Salle Meskhetienne » construites en sous-sol. Dîner et nuit à Vardzia. Hébergement : Hôtel familial Valodia's Cottages
Balade dans les grottes du Rocher de Vardzia

Jour 13
Balade dans les grottes du Rocher de Vardzia


Étapes :
Vardzia,Tbilissi
Petit déjeuner. Nous allons à la découverte de la splendide ville troglodyte de Vardzia datant du XIIe siècle, où résident des moines. Nous y admirerons des fresques et des passages souterrains. Montée à pied pour découvrir ensuite le couvent du Vieux Vardzia, situé au-dessus du site troglodyte. Nous retournerons à Tbilissi en passant par la région de Javakheti, un lieu magique et absolument différent de tout ce que nous avons vu pendant notre séjour. Cette région est surnommée le pays des mille lacs en raison des nombreux lacs de toutes dimensions qu'elle compte. Ses paysages désolés, sans aucun arbre (à cause du climat), sont vraiment très impressionnants. Nous visiterons ensuite le lac Paravani, le plus grand lac naturel du pays. Possibilité de pratiquer la pêche. Dîner libre et nuit à Tbilissi. Hébergement : Hôtel Kenari 3* (Tbilissi)
Découverte des fresques anciennes de David Garedja

Jour 14
Découverte des fresques anciennes de David Garedja


Étapes :
David Gareji Monastery,Sighnaghi
Petit déjeuner. Nous commençons une visite de deux jours de la Kakhétie. Visite du complexe monastique de David Garedja dans la zone semi-désertique (une partie seulement du monument est accessible aux visiteurs en ce moment). Nous continuerons notre route vers Sighnaghi, une ville médiévale offrant une vue splendide sur la Vallée d'Alazani et sur le Grand Caucase. Dîner et nuit à Sighnaghi. Hébergement : Chez l'habitant Sighnaghi Inn
Randonnée dans le parc national de Lagodekhi

Jour 15
Randonnée dans le parc national de Lagodekhi


Étapes :
Lagodekhi National Park
Petit déjeuner. Nous partons vers le parc national de Lagodekhi. Nous monterons à pied à travers la forêt vierge vers la chute d'eau nommée « Gurgenaani ». En route, vous croiserez des tilleuls âgés de plusieurs siècles et des sources sortant des rochers. Il est possible de rencontrer des biches et des oiseaux rares. Retour à Tbilissi pour le dîner et la nuit. Hébergement : Hôtel Kenari 3* (Tbilissi)
Fin du circuit

Jour 16
Fin du circuit


Étapes :
Tbilissi
Transfert à l’aéroport pour votre départ.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Géorgie ?

Les transports pour vous rendre en Géorgie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Géorgie selon vos envies