La Géorgie en liberté pour Globe trotters

La Géorgie en liberté pour Globe trotters

Découverte
  • Découvrez la Géorgie à votre rythme.
  • Explorez des paysages incroyables en toute liberté.
  • Voyagez confortablement, en famille ou entre amis.
  • Profitez du climat idéal de mars à novembre.
  • Assistance disponible pour une expérience inoubliable.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Shorena votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure en Géorgie

96 avis
Idée de voyage à personnaliser
La Géorgie en liberté pour Globe trotters

Durée suggérée

9 jours

A partir de
611 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tbilisi

Jour 1
Arrivée à Tbilisi


Étapes :
Tbilissi
Notre chauffeur vous accueillera à l’aéroport avec un panneau avec votre nom et vous emmenera à votre hôtel. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Tour de la ville de la capitale

Jour 2
Tour de la ville de la capitale


Étapes :
Tbilissi
Petit déjeuner. Le matin, visite de la capitale géorgienne située sur les rives de la rivière Mtkvari. Découverte de la vieille ville au dédale de rues pavées bordées de maisonnettes et d'églises, et coiffée par les ruines de la forteresse Narikala. Visite de l'église Metékhi (V°-XIII°siècle), des bains sulfureux. Déjeuner libre. Visite du musée national de Géorgie particulièrement riche en trouvailles archéologiques. Montée au mont Mtatsminda et découverte du panorama splendide de la ville de Tbilissi. Dîner libre en ville. Nuit à Tbilissi. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Découverte de la région viticole et de ses richesses culturelles

Jour 3
Découverte de la région viticole et de ses richesses culturelles


Étapes :
Tbilissi,Telavi
Petit déjeuner. Départ pour la Kakhétie, région à l'Est du pays connue par sa viticulture et l'abondance des monuments historiques. Continuation Jusqu’à la cathédrale Alaverdi (XI° siècle) - une des plus grandes cathédrale de Géorgie - érigée au milieu de vignobles. Visite d'Ikalto – ancien centre culturel et éducatif. Déjeuner libre. Visite de la forteresse de Grémi, qui fut la capitale de Kakhétie au XV° siècle. Arrivée à Telavi – le centre administratif de la région. Promenade au centre-ville de Telavi. Dîner et nuit à Telavi. ​Hébergement :  Hôtel familial Neli (Telavi)
Ville fortifiée de Sighnaghi et ses panoramas à couper du souffle

Jour 4
Ville fortifiée de Sighnaghi et ses panoramas à couper du souffle


Étapes :
Tbilissi,Telavi,Sighnaghi
Petit déjeuner. Visite de Tsinandali, résidence princière où vécut le poète géorgien et fin connaisseur de vins - Tchavtchavadzé. Visite d’une petite ville fortifiée de Sighnaghi d'où vous pourrez admirer le joli panorama de la vallée Alazani. Déjeuner libre. Découverte de la petite église de Bodbé, où repose Sainte Nino, évangélisatrice de la Géorgie au IV° siècle. Retour à Tbilissi et dîner libre. Nuit à Tbilissi. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Découverte du Grand Caucase

Jour 5
Découverte du Grand Caucase


Étapes :
Kazbegi,Mtskheta,Ananuri
Petit déjeuner. Départ vers Djvari, monastère du VI° siècle, dont l'architecture est représentative de l'harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Descente vers Mstkhéta, ancienne capitale du pays. Visite de la cathédrale de Svétiskhoveli (XI° siècle.). Déjeuner libre. Continuation en direction de Stepantsminda (Kazbégui), village au pied du mont Kazbek, l'un des trois sommets de la chaîne du Caucase qui retrouve à la hauteur de 5 033 m. Arrêt en cours de route pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVI° siècle. Vous découvrirez le fameux "Caucase Mythique". Possibilité de la randonnée vers l’église Trinite - 3h, 6km dénivelé: 400 m+/- (Ou montée en 4x4 avec supplément). Dîner et nuit à Stepantsmida. Hébergement : Ia's Guesthouse (Stepantsminda)
Visite de l'ancienne ville marchande sur la route de la soie

Jour 6
Visite de l'ancienne ville marchande sur la route de la soie


Étapes :
Gori,Ateni Valley,Ouplistsikhé
Petit déjeuner. Départ pour le centre de la Géorgie où vous découvrirez Gori, ville natale de Staline. Possibilité de visiter le complexe qui comprend un grand musée, sa maison natale transformée en musée ainsi que son wagon blindé. Déjeuner libre. Puis visite de la cité troglodyte d'Ouplistsikhé (Ier siècle), ancienne ville marchande. Continuation en direction de la vallée Ateni qui est entourée des collines rocheuses alternées par les collines boisées - un endroit parfait pour des courtes randonnées. Diner et nuit à Ateni, chez un vigneron local. Hébergement : Hôtel familial Vacheishvili’s Winery (Ateni)
Découverte des paysages au sud du pays

Jour 7
Découverte des paysages au sud du pays


Étapes :
Akhaltsikhé,Borjomi,Vardzia
Petit déjeuner. Départ vers Borjomi - "la ville d'eau" et renommée à partir de XIX s. Découverte du parc où jaillit la fameuse eau minérale « Borjomi ». Continuation vers Akhaltsikhe – ville fortifiée avec un beau musée et une forteresse qui surplombe la ville. Déjeuner libre. Visite du village Saro pour découvrir un monastère médiéval, des traces d’un grand complexe des forteresses en mégalithes surplombant la vallée et anciennes maisons d’habitation, spécifiques de la région nommées « Mitsuri » ou « Salle Meskhetien » construites dans le sous-sol. Départ pour Vardzia. Diner et nuit à Vardzia. Hébergement : Hôtel familial Valodia’s Cottages (Vardzia)
Balade dans les grottes de Vardzia et visite du lac Pharavani

Jour 8
Balade dans les grottes de Vardzia et visite du lac Pharavani


Étapes :
Tsalka,Tbilissi,Vardzia
Petit déjeuner. Visite de Vardzia, ville troglodyte construite au XII° siècle où résidaient de nombreux moines. Retour vers Tbilissi en passant la région de Javakheti - nommée "pays de 1000 lacs" grâce à l'abondance des petits ou grands lacs. Ses paysages lugubres et absence d'arbres (à cause du climat) impressionnent les visiteurs. Déjeuner libre. Vous allez d'abord visiter le lac Pharavani - plus grand lac naturel du pays. Ensuite visite du monastère Phoka - ou résident des religieuses qui ont leur propre production de miel, de produits laitiers ainsi que de thé. Arrivée à Tbilissi. Diner libre et nuit à Tbilissi. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Fin du séjour

Jour 9
Fin du séjour


Étapes :
Tbilissi
Le transfert vers l'aéroport clôture votre voyage inoubliable en Géorgie, un pays magnifique aux paysages variés. Vous emportez avec vous ces précieux moments et l'envie irrépressible de revenir un jour pour découvrir encore plus.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Géorgie ?

Les transports pour vous rendre en Géorgie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Géorgie selon vos envies