Deux facettes du Caucase, entre histoire et culture

Deux facettes du Caucase, entre histoire et culture

Découverte
  • Découvrez la Géorgie et l'Azerbaïdjan, riches en histoire et culture.
  • Admirez le développement économique des deux pays du Caucase.
  • Séjour authentique avec des nuits chez l'habitant.
  • Circuit faisable de mars à novembre pour tous.
  • Accueillant chauffeur à l’arrivée à l’aéroport de Tbilissi.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Shorena votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure en Géorgie

96 avis
Idée de voyage à personnaliser
Deux facettes du Caucase, entre histoire et culture

Durée suggérée

13 jours

A partir de
1 558 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tbilissi

Jour 1
Arrivée à Tbilissi


Étapes :
Tbilissi
Notre chauffeur vous accueillera à l’aéroport avec un panneau à votre nom. Transfert à l’hôtel. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Tour de la ville de Tbilissi

Jour 2
Tour de la ville de Tbilissi


Étapes :
Tbilissi
Petit déjeuner. Le matin, visite de la capitale géorgienne située sur les rives de la rivière Mtkvari. Découverte de la vieille ville au dédale de rues pavées bordées de maisonnettes et d'églises, et coiffée par les ruines de la forteresse Narikala. Visite de l'église Metékhi (Ve-XIIIe siècle) et des bains sulfureux. Déjeuner libre. Visite du musée national de Géorgie, particulièrement riche en trouvailles archéologiques. Montée au mont Mtatsminda et découverte du panorama splendide sur la ville de Tbilissi. Dîner libre en ville. Nuit à Tbilissi. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Découverte du Caucase mythique

Jour 3
Découverte du Caucase mythique


Étapes :
Tbilissi,Mtskheta,Ananuri,Kazbegi
Petit déjeuner. Départ vers Djvari, monastère du VIe siècle, dont l'architecture est représentative de l'harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Descente vers Mtskheta, l'ancienne capitale du pays. Visite de la cathédrale Svetitskhoveli (XIe siècle). Déjeuner libre. Continuation en direction de Kazbegui, village au pied du mont Kazbek, l'un des trois sommets de la chaîne du Caucase à 5033 m d'altitude. Arrêt en cours de route pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVIe siècle. Arrivée à Kazbegui. Dîner et nuit à Kazbegui. Hébergement : Hôtel familial ou Ia's Guesthouse (Kazbegui)
Visite de l'ancienne ville marchande Ouplistsikhe, sur la Route de la Soie

Jour 4
Visite de l'ancienne ville marchande Ouplistsikhe, sur la Route de la Soie


Étapes :
Kazbegi,Gori,Ouplistsikhé,Ateni Valley
Petit déjeuner. Départ pour le centre de la Géorgie, où vous découvrirez Gori, la ville natale de Staline. Possibilité de visiter le complexe qui comprend un grand musée, sa maison natale et son wagon blindé. Déjeuner libre. Puis visite de la cité troglodyte d'Ouplistsikhé (Ier siècle), une ancienne ville marchande. Continuation en direction de la vallée d'Ateni, entourée de collines rocheuses qui alternent avec des collines boisées, un lieu parfait pour de courtes randonnées. Dîner et nuit à Ateni, chez un vigneron local. Hébergement : Hôtel familial Vacheishvili’s Winery (Ateni)
Visite de Koutaïssi, la deuxième ville du pays, et de ses alentours

Jour 5
Visite de Koutaïssi, la deuxième ville du pays, et de ses alentours


Étapes :
Ateni Valley,Koutaïssi
Petit déjeuner. Départ vers l’ouest de la Géorgie en passant le col Rikoti (une barrière naturelle entre l’Ouest et l’Est). Découverte de Koutaïssi, le centre culturel et éducatif du pays. Déjeuner libre. Visite de la majestueuse cathédrale de Bagrati, récemment rénovée, qui surplombe la ville et offre un beau panorama. Poursuite vers Guélati, un ensemble monastique du XIIe siècle où est enterré le roi David Aghmashenebeli (David le Reconstructeur), l'un des monarques les plus importants de l'histoire de la Géorgie. Promenade au centre-ville. Dîner et nuit à Koutaïssi. Hébergement : Chez l’habitant Anjela
Découverte de Borjomi, une célèbre ville d'eau, et de la ville fortifiée d’Akhaltsikhe

Jour 6
Découverte de Borjomi, une célèbre ville d'eau, et de la ville fortifiée d’Akhaltsikhe


Étapes :
Akhaltsikhé,Vardzia,Borjomi
Petit déjeuner. Départ vers Borjomi, une ville d'eau renommée depuis le XIXe siècle, et découverte du parc où jaillit la fameuse eau minérale Borjomi. Déjeuner libre. Continuation vers Akhaltsikhé, la ville fortifiée, et visite de la forteresse de Rabati. Départ pour Vardzia, ville troglodyte construite au XIIe siècle, pour admirer les fresques et les passages souterrains. Dîner et nuit à Vardzia. Hébergement : Hôtel familial Valodia’a Cottages (Vardzia)
Balade dans les grottes du Rocher de Vardzia et les lacs de la région de Javakheti

Jour 7
Balade dans les grottes du Rocher de Vardzia et les lacs de la région de Javakheti


Étapes :
Vardzia,Tbilissi
Petit déjeuner. Le matin, visite des grottes de Vardzia. Retour vers Tbilissi en passant la région de Javakheti, aux vastes paysages alpins. Cette région est surnommée « le pays des 1000 lacs » en raison des très nombreux lacs, petits et grands, qu'elle compte. Ses vastes plaines désolées sont très impressionnantes. Nous visiterons tout d'abord le lac Paravani, le plus grand lac naturel du pays. Déjeuner libre. Ensuite, nous visiterons le monastère de Phoka, où résident des religieuses qui produisent du miel, des produits laitiers ainsi que du thé. Dîner libre et nuit à Tbilissi. Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Découverte de la région viticole et de ses richesses culturelles

Jour 8
Découverte de la région viticole et de ses richesses culturelles


Étapes :
Tbilissi,Telavi
Petit déjeuner. Départ pour la Kakhétie, région de l'Est du pays connue pour sa viticulture et ses nombreux monuments historiques. En route, visite de l’église Ikalto, un ancien centre éducatif, et de la cathédrale d'Alaverdi (XIe siècle), une des plus grandes du pays. Visite d’une cave à vin familiale pour découvrir la viticulture du pays, dégustation de vins. Déjeuner libre. Ensuite, visite de Tsinandali, résidence princière où vécut le poète géorgien Tchavtchavadzé, fin connaisseur de vins. Route vers Telavi, le centre administratif de la région. Dîner et nuit à Telavi. Hébergement : Hôtel familial Neli (Telavi)
Passage de la frontière vers l'Azerbaïdjan

Jour 9
Passage de la frontière vers l'Azerbaïdjan


Étapes :
Şǝki,Lagodekhi,Gremi,Telavi
Petit déjeuner. Découverte des autres richesses de la Kakhétie avec la visite de la forteresse de Grémi (XVIe siècle) et du complexe monastique de Nekressi (première église construite au IVe siècle). Déjeuner libre. Départ pour l’Azerbaïdjan. À la frontière, accueil par le chauffeur azerbaïdjanais. Nous nous dirigerons vers la ville de Sheki, une des plus importantes villes du pays. Visite de Sheki, un des plus vieux centres culturels d’Azerbaïdjan : c’est une petite ville active, réputée pour la variété de son artisanat populaire. Dîner libre et nuit à Sheki. Hébergement : Hôtel Issam (Sheki)
Visite de la ville de Shéki, et de l'ancienne résidence des Shahs de Chirvan

Jour 10
Visite de la ville de Shéki, et de l'ancienne résidence des Shahs de Chirvan


Étapes :
Şǝki,Bakou
Petit déjeuner. Découverte de Shéki. Visite de la Haute Ville qui abrite, dans sa forteresse du XVIIIe siècle, le magnifique Palais des Khans de Shéki. Poursuite de la visite de la vieille ville et du musée d'artisanat. Départ pour Kish, petit village perché qui abrite les ruines d'une très ancienne église albanaise datant du VIIe siècle. Déjeuner libre. Départ pour Chemakha, ancienne résidence des Shahs de Chirvan, une petite ville à l'histoire médiévale. Visite du musée des 7 coupoles et de la mosquée. En route vers Bakou, arrêt près du Mausolée de Diri Baba à Maraza (1402), l'un des monuments les plus intéressants de l'architecture azerbaïdjanaise médiévale. Arrivée à Bakou le soir. Dîner libre et nuit à Bakou. Hébergement : Hôtel Azcot (Bakou)
Découverte de la capitale Bakou et de la presqu'île d'Apsheron

Jour 11
Découverte de la capitale Bakou et de la presqu'île d'Apsheron


Étapes :
Bakou
Petit déjeuner. Visite de la vieille ville de Bakou. Visite du Palais des Shahs de Chirvan : la résidence des souverains de Chirvan (XV-XVIe siècle) a été le centre architectural de la ville médiévale à son apogée. Découverte du Temple des adorateurs du feu sur la presqu’île d’Abshéron. Déjeuner libre. C’est une terre gorgée de naphte, dont les feux follets innombrables ont donné lieu au Culte du Feu. Fortifiée depuis l’époque romaine, la presqu’île a conservé plusieurs forteresses médiévales comme celle de Mardakyan. Continuation vers Mamedly pour contempler la « Yanardag » (montagne en flamme) qui brûle d’un feu éternel, alimenté par le gaz naturel du sous-sol. Dîner libre et nuit à Bakou. Hébergement : Hôtel Azcot (Bakou)
Visite des grottes préhistoriques de Gobustan

Jour 12
Visite des grottes préhistoriques de Gobustan


Étapes :
Bakou
Petit déjeuner. Départ pour Gobustan, zone volcanique et site archéologique, à 70 km de Bakou. Entre les rivières Pirsagat et Jeyranbatan, plus de 6000 pétroglyphes et autres objets préhistoriques ont été recensés dans des cavernes ou sur des rochers. La plus ancienne date de l’Âge de Pierre. La visite se poursuit par le Musée de Gobustan, et se termine par l’un des phénomènes naturels les plus singuliers d’Azerbaïdjan : les volcans de boue. Retour sur Bakou. Déjeuner libre. Après le déjeuner, visite du Musée des Tapis ou du Musée Historique. Dîner libre et nuit à Bakou. Hébergement : Hôtel Azcot (Bakou)
Départ de Bakou

Jour 13
Départ de Bakou


Étapes :
Bakou
Transfert à l’aéroport.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Géorgie ?

Les transports pour vous rendre en Géorgie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Géorgie selon vos envies