Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Guinée-Bissau

Faire son voyage de noces en Guinée-Bissau

Voici quelques conseils pour les amoureux désireux de partir en voyage en Guinée-Bissau pour leur lune de miel.

Une lune de miel insolite

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'est pas habituel de venir faire son voyage de noces en Guinée-Bissau. En effet, le manque d'infrastructures, la nature hostile, la météo parfois extrême et les conditions d'accueil souvent très sommaires, auront tendance à décourager un grand nombre de visiteurs et d'amoureux à venir passer leur lune de miel en Guinée-Bissau.

En effet, vous ne trouverez pas ici de bouteille de champagne, posée sur un lit de roses, devant un jacuzzi avec vue sur une mer turquoise. Pour ceux qui sont intéressés par ce type de voyage de noces, il vaut mieux se rendre aux Caraïbes !

Pourtant, pour les amoureux amateurs de découverte, d'aventure, de nature sauvage et d'authenticité, le choix de la Guinée-Bissau peut-être une idée formidable à conditions de bien prévoir son séjour en amont.

Enfant de Guinée-Bissau

Les Bijagos, destination de prédilection

L'idéal pour un voyage de noces en Guinée-Bissau est certainement de se rendre dans l'Archipel des Bijagos. Au programme, nature sauvage, plages paradisiaques, coutumes traditionnelles, et balades magnifiques, les amoureux de l'aventure ne seront pas déçus.

Choisissez bien en amont votre campement et votre type de séjour : croisière de plusieurs jours dans les îles ou encore une semaine sur la même île. Et évitez de vous rendre sur place pendant la saison des pluies, privilégiez les mois d'hiver, décembre, janvier ou encore février pour combiner nature, plages et carnaval de Bissau !

La plage de Varela

Lors de votre séjour en Guinée-Bissau, pour un voyage de noces plus tranquille et moins aventurier que les Bijagos, vous pourrez aussi vous rendre sur la côte nord-ouest dans le village de Varela.

Cette station balnéaire est superbe et beaucoup moins touristique que ses voisines du Sénégal : Cap Skirring ou encore Kabrousse. L'occasion d'un voyage de noces sur une plage déserte rien que pour vous, à petit prix.

Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 4 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage