Le climat tropical est assez extrême en Guinée-Bissau. Vous aurez donc besoin d'habits légers et confortables, de bonnes lunettes de soleil, mais aussi d'un chapeau ou d'une casquette, et d'une crème solaire. Si vous vous rendez en Guinée-Bissau en période des pluies, n'oubliez pas un bon imperméable ainsi qu'une cape de pluie, voire des bottes pour l'intérieur du pays.
N'oubliez pas d'emporter avec vous une bonne trousse à pharmacie, les médicaments de base, ainsi qu'une moustiquaire, de l'anti-moustiques et un médicament contre la malaria. En effet les moustiques sont nombreux en Guinée-Bissau, notamment pendant la saison des pluies.
L'électricité est compliquée à obtenir en Guinée-Bissau, il sera donc très utile que vous emportiez avec vous une lampe de poche pour la nuit. Essayez d'avoir un chargeur solaire dans vos bagages si vous avez du matériel électronique à recharger, en effet peu d'infrastructures sont équipées en électricité et vous serez donc content de pouvoir charger vos outils électroniques à la force du soleil.
Notez qu'on trouve peu de choses sur place, il est donc important de bien préparer votre valise.
En tant qu’Offer Manager chez Evaneos, je développe notre offre en Afrique et ses îles, au Moyen-Orient et sur quelques destinations d’Amérique du Sud comme l’Équateur. Mon objectif : faire vivre aux voyageurs des expériences ancrées dans la réalité locale, co-construites avec nos agences, et porteuses d’échanges positifs et durables entre visiteurs et habitants.