Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir en Guyane

Choisir de partir en voyage en Guyane est idéal pour tous ceux qui veulent varier les plaisirs. Vous trouverez sur place mille activités différentes à réaliser. En un seul séjour vous pourrez vivre cent voyages. Vous devrez donc adapter le contenu de votre valise avec ce que vous comptez faire sur place.

Pour profiter des belles plages, prenez votre plus beau maillot de bain. Dans tous les cas vous devrez porter des vêtements légers pour supporter la chaleur étouffante. Pour le soir ou pour partir en expédition dans la jungle vous aurez également besoin de vêtements couvrant les bras et les jambes pour éviter au maximum les piqûres des moustiques et d'insectes. Pour la jungle il vous faudra aussi de bonnes chaussures de marche fermées. Sur la plage des tongs suffiront.

Pour préparer votre trousse à pharmacie, montrez-vous très méthodique. Il vous faudra les classiques médicaments de base pour soulager les petits bobos de tous les jours. Emportez aussi des pansements contre les ampoules et un répulsif contre les moustiques. Concernant les médicaments plus spécifiques, pensez à vous faire prescrire par votre médecin avant le départ un traitement contre le paludisme. Il est aussi indispensable de prévoir de quoi vous guérir des fréquents troubles digestifs qui touchent régulièrement les touristes. Pensez à avoir avec vous une bonne crème solaire, il serait dommage que de mauvais coups de soleil vous gâchent la suite de votre séjour.

Pour rapporter de superbes souvenirs de ce beau voyage et pouvoir faire râler vos collègues de bureau, emportez un appareil photo ou une caméra et suffisamment de cartes mémoire pour tout stocker. Une carte bleue est indispensable pour effectuer vos retraits. Vous trouverez des distributeurs très facilement et c'est toujours plus prudent que de se promener avec une trop grosse somme d'argent sur soi.

A mettre dans sa valise

  1. Une âme d'aventurier pour partir en expédition dans la jungle
  2. Une lampe torche pour s'éclairer la nuit et quand le courant est coupé
  3. Un appareil photo ou une caméra pour tous vos souvenirs
  4. Une carte bleue pour vos retraits et paiement
  5. Une photocopie de vos papiers d'identité bien utile si vous perdez vos originaux
  6. Un traitement contre les troubles digestifs qui gâcheraient un séjour
  7. Un traitement contre le paludisme
  8. Une crème solaire pour bronzer en sécurité
  9. Un répulsif contre les moustiques
  10. Une trousse à pharmacie suffisamment pleine
  11. Des tongs pour la plage et des chaussures de randonnée pour la jungle
  12. Votre plus beau maillot de bain pour la plage
  13. Des vêtements longs contre les moustiques et pour la jungle
  14. Des vêtements légers pour supporter la chaleur suffocante
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018