Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Jamaïque

Vous avez depuis longtemps une attirance particulière pour la Jamaïque, cette île mystérieuse, et vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? Les membres de la communauté Evaneos, passionnés comme vous de voyages et de découvertes, vous fourniront toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour. Ainsi vous vous tracerez un itinéraire personnel, qui combinera les incontournables du pays tout en faisant la part belle aux destinations plus intimes et authentiques. La Jamaïque saura satisfaire les appétits du voyageur intrépide comme ceux du vacancier avisé.

Kingston, la capitale, sera peut-être la première étape de votre séjour. Profitez-en pour explorer la région et découvrir par exemple le Parc des montagnes bleues et sa biodiversité remarquable. Les amateurs de randonnées seront également comblés par le paysage vallonné unique de la région du Cockpit.

La Jamaïque, c'est bien sûr ses belles plages à l'atmosphère caribéenne avec cette touche d'africanité qui fait la spécificité du pays. D'Ocho Rios à Negril en passant par Montego Bay, la beauté des plages justifie le succès de ces stations balnéaires. Et si vous cherchez un coin tranquille loin de la foule, Port Antonio ou Treasure Beach vous fourniront ce havre de paix tant recherché. Là vous aurez l'occasion de rencontrer une population joviale et chaleureuse et on vous indiquera certainement la meilleure adresse de 'jerk chicken' qui enflammera vos papilles.

Une fois la chaleur de la côte absorbée, le besoin de fraicheur se fera peut-être ressentir. Rendez vous alors dans les hauteurs, à Christiana ou Mandeville par exemple, destinations appréciées des habitants de la capitale en quête de repos et portées par un récent mouvement d'écotourisme. Plantations de café, fabrication du rhum, récolte de la vanille, vous découvrirez une Jamaïque rurale dont les traditions agricoles ont traversé les générations.

Alors tentez l'aventure au pays de Bob Marley, dépassez les clichés et laissez-vous surprendre par cette destination fascinante !

Treasure Beach est une plage de Jamaïque située dans le sud-ouest de l'île, dans une zone peu touristique contrairement aux autre plutôt localisées dans le nord. Elle est proche de Black River.
Cette rivière située dans la paroisse (région) de Portland est assez touristique car on peut la descendre en rafting, sur un radeau de bambou. Les tours sont organisés principalement depuis Port Antonio.
Le parc national des Blues Mountains est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le seul du pays, il est tout proche de Kingston et il compte un sommet qui domine toute l’île et qui culmine à 2256 mètres.
Portland est une paroisse de Jamaïque (comprenez région) dont la capitale est Port Antonio. Elle est situé au nord-est de l'île et compte une partie du Blue Mountain National Parc.
Port Antonio offre ce que l'on attend d'une petite ville portuaire caribéenne, une jolie marina, des habitants décontractés et quelques bâtiments pittoresques.
Kingston est la capitale de la Jamaïque.
Petit village portuaire situé entre Runaway Bay et Falmouth, Rio Bueno n'est pas touristique. On y trouve seulement quelques hôtels de luxe plantés au milieu de la jungle tropicale en bord de plage.
Montego Bay est la seconde ville de l'île après Kingston, et compte plus de 100 000 habitants. Elle se situe sur le versant nord de l’île, opposée à la capitale.
Destination phare du tourisme en Jamaïque et lieu de débarquement des bateaux de croisières américains, Ocho Rios sait attirer les dollars mais pas les routards.

Des idées de circuits en Jamaïque