Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Kazakhstan

Que mettre dans sa valise pour partir au Kazakhstan

Dans cette partie d’Asie Centrale, il est toute une série de pays encore méconnus et épargnés par le tourisme de masse. Parmi eux, vous découvrirez au cours de votre voyage au Kazakhstan un pays au climat très continental et réellement très rude. Autant vous le dire, la préparation de votre valise devra s’effectuer avec la plus grande minutie, la plus grande attention et en étant bien sûr de ne rien oublier. Vous auriez par ailleurs beaucoup de mal à trouver sur place ce que vous auriez pu oublier d’emporter.

Tout d’abord concernant les vêtements, sachez qu’ici les températures subissent des variations extrêmes et que tout dépendra de la saison à laquelle vous vous y rendez. Vous aurez besoin de vêtements légers pour supporter les chaleurs en été et au contraire des vêtements très chauds pour faire face aux températures très largement négatives en hiver. A vous de vous adapter. Dans tous les cas de bonnes chaussures de marches sont absolument indispensables pour les nombreuses randonnées qui vous attendent.

Soyez encore plus minutieux quant à la préparation de votre trousse à pharmacie. Vous aurez sur place toutes les difficultés à trouver le médicament dont vous auriez besoin. Pensez donc à prendre les médicaments classiques pour guérir les petits maux de la vie de tous les jours. Ayez de quoi traiter une mauvaise turista qui gâcherait votre séjour. Ayez aussi un répulsif contre les moustiques, une bonne crème solaire pour ne pas cramer et bronzer en toute sécurité et des pansements contre les ampoules pour vos longues balades.

Pour ramener des beaux souvenirs des paysages extraordinaires que vous allez traverser, il vous faudra un appareil photo, une caméra et bien assez de carte mémoire pour tout stocker. Votre passeport est indispensable pour entrer sur le territoire et une carte bleue pour permettra de faire vos retraits d’argent. Enfin munissez-vous d’une belle dose d’esprit d’ouverture pour découvrir ce pays fascinant et supporter le choc culturel qui vous y attend.

A mettre dans sa valise

  1. Des vêtements légers quand il fait chaud en été
  2. Des vêtements chauds quand il fait froid en hiver
  3. De très bonnes chaussures de marche pour vos longues randonnées
  4. Une trousse à pharmacie avec les médicaments de base pour les bobos du quotidien
  5. Une bonne crème solaire pour se protéger des rayons du soleil
  6. Une photocopie de votre passeport si vous veniez à perdre l'original
  7. Une carte bleue pour vos retraits
  8. Un appareil photo ou une caméra pour garder de beaux souvenirs
  9. Votre permis de conduire international pour prendre le volant
  10. Une lampe torche pour s'éclairer en cas de coupure de courant
  11. Un réel esprit d'aventure et une soif de découverte pour faire face au choc culturel
David Debrincat
761 contributions

Idées de circuits

combiné
  • Exploration
L'Asie centrale à portée de main
Env. 21 jours à partir de 5 040 €