L’Archipel des Maldives est constitué à 90% d’eau....Autant dire que la meilleure façon d’y voyager est une croisière en bateau, d’île en île. Sur les îles non-habitées (les îles habitées sont interdits au tourisme), c’est simple : une île = un hôtel !
Voici nos idées pour un séjour de deux semaines aux Maldives.

Première partie : les îles-hôtel

Pour débuter vos deux semaines aux Maldives, vous pouvez séjourner pendant une petite semaine sur une des nombreuses îles des atolls de Malé Nord ou Sud, comme Seenu, sur l'atoll d'Addu,. Installés dans un hôtel tout confort, vous aurez l’embarras du choix entre plongée, snorkeling, planche à voile, canoë et autres activités nautiques. Vous pouvez également profiter du spa, de la piscine ou partir en excursion à pied ou en bateau dans les alentours : îles villages, atolls voisins, la capitale Malé...C’est une première partie tout en douceur, idéale pour débuter vos deux semaines aux Maldives au rythme tranquille des tropiques.

15 jours aux Maldives : la croisière

Pour votre deuxième semaine, une croisière est la meilleure option pour découvrir l’archipel dans toute sa splendeur. Vous retournez à Malé pour embarquer à bord de votre bateau privé, avec équipage et cuisinier à bord. Vous prenez la direction de l’atoll de Malé Sud pour un après-midi dans le merveilleux lagon de l’île de Gulhi. Le lendemain, vous plongez sur le récif de Kuda Giri, puis naviguez jusqu’à Fun Island ou Rihiveli. Vos 15 jours aux Maldives se poursuivent avec la découverte du superbe atoll de Ari, idéal pour le snorkeling et la baignade. Vous pouvez également visiter l’île de pêcheurs de Dhigurah et rencontrer ses habitants. Un grand jour vous attend peut-être en ce quatrième jour de croisière, vous partez à la recherche des requins baleines et des dauphins à proximité de l’île de Rangali, où vous pourrez peut-être voir aussi des raies mantas. Vous débutez votre initiation à la plongée sous-marine (pour les novices).
Le lendemain, journée sous l’eau ! Snorkeling avec les raies-mantas, puis baptêmes de plongée sous-marine dans les superbes îles d’Innagushi ou Rashigga.
Un des points d’orgues de vos quinze jours aux Maldives : après cette journée inoubliable, un grand barbecue est organisé sur la plage de cette île déserte !
Votre dernier jour est aussi consacré à la plongée et à la détente sur une île déserte, avant de reprendre la navigation en direction de Malé.
Vous finissez vos deux semaines aux Maldives par un dernier snorkeling sur le récif corallien de Malé Sud, avant de débarquer au port de la capitale.