Découverte de l’Ouzbékistan en famille

Découverte de l’Ouzbékistan en famille

Dès 6 ansRythme équilibréDécouverte
Vous allez adorer
  • Découverte culturelle et historique en famille.
  • Activités variées: cuisine, vélo, ateliers créatifs.
  • Visites de villes mythiques et monuments emblématiques.
  • Expérience du nomadisme et nuit sous yourte.
  • Spectacles et rencontres enrichissantes.
Evaneos Family logo
Assistance 24/7 et expert·e local·e sur placeRythme et hébergements pensés pour les familles
Idée de voyage à personnaliser avec
Narina votre agent local

Spécialiste des circuits en dehors des sentiers battus en Ouzbékistan

153 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte de l’Ouzbékistan en famille

Durée suggérée

10 jours

A partir de
1 595 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Evaneos Family logo
Assistance 24/7 et expert·e local·e sur placeRythme et hébergements pensés pour les familles
Idée de voyage à personnaliser
Soyez les bienvenus en Ouzbékistan !

Jour 1
Soyez les bienvenus en Ouzbékistan !


Étapes :
Urgench International Airport,Khiva
En matinée, arrivée à l’aéroport d’Ourghentch, accueil par votre guide-accompagnateur francophone, transfert et installation à l’hôtel. Mise à disposition de votre chambre dès votre arrivée. Après un petit repos, départ à la découverte de la ville intramuros de Khiva, une véritable ville-musée à ciel ouvert. Notre excursion comprend la visite d’Ata-Darvaza et de la forteresse Kunya-Ark, de la médersa de Muhammad Rahim Khan, et celle de Muhammed Aminhan. Continuation avec le minaret Kalta Minor, le palais de l'Allakulikhan, le palais Tash Hauli, où se trouvait le harem de 40 concubines. Poursuite des visites avec le caravansérail de Tim Allakuliha, les portes de Pahlavan Mahmud, les mausolées de Seyd Allaudin et de Pahlavan Mahmud, le minaret et la madrassah d’Islam-Khoja, la mosquée et le minaret Jami. En fin de la journée, on fait la connaissance d’une famille locale pour apprendre à cuisiner le « shivit oshi », ou les pâtes vertes, la spécialité de région. Nuit à l’hôtel.
La traversée du désert de Kyzylkoum

Jour 2
La traversée du désert de Kyzylkoum


Étapes :
Khiva,Boukhara
Notre aventure continue, et vers 8 h 30 nous partons pour Boukhara. La route traverse le désert et on s’arrête plusieurs fois pour prendre de belles photos. Après avoir déjeuné dans un café en bord de route, nous continuons notre voyage. À l'arrivée à Boukhara, transfert à l'hôtel. Nous nous divisons en groupes : les parents se détendent dans le hammam pendant une heure et les enfants font une visite guidée à vélo de la vieille Boukhara. Nuit à l’hôtel. NOTA : le trajet en minibus peut être remplacé par un trajet en train en fonction de vos dates.
Découverte de Boukhara

Jour 3
Découverte de Boukhara


Étapes :
Boukhara
Une visite à pied de la vieille ville de Boukhara, qui a su conserver une ambiance médiévale grâce à ses ruelles étroites, ses monuments à couper le souffle et ses marchés pittoresques. Notre excursion commence par le mausolée des Samanides et nous monterons également sur la grande roue pour admirer la ville d'en haut. On continue avec le mausolée de Chashma Ayub, la citadelle d’Ark et la mosquée de Bolo Khaouz. L’après-midi, on découvrira la place Poi Kalon qui regroupe la médersa Mir-i-Arab, la mosquée Juma et le minaret Kalon, l’un des symboles de la ville. Les amateurs de shopping apprécieront de flâner dans les coupoles de chapeliers, de changeurs et de bijoutiers ainsi que de se promener dans le marché couvert de Tim Abdoulakhan. Notre point suivant c’est la mosquée Magoki Attori (IXe siècle), l'une des premières mosquées de période préislamique. Promenade dans le quartier juif et visite de la synagogue. On termine notre journée à la place de Lyabi Khaouz composée de madrasas de Nadir Devon Beghi et de Kukeldash, de khanaka et de la fameuse statue de Khodja Nasreddin. En soirée, spectacle folklorique dans la cour de madrassa Nodir Devon Beghi. Nuit à l’hôtel.
Promenade dans le palais d’été d’émir de Boukhara

Jour 4
Promenade dans le palais d’été d’émir de Boukhara


Étapes :
Boukhara
Découverte des monuments à l'extérieur de Boukhara : nous commençons par la médersa Chor Minor, dont la construction fait partie d'une belle légende. Puis nous arrivons au palais Sitor-e-Mokhi Khosa, la résidence d'été du dernier émir de Boukhara. La décoration du palais est une combinaison de styles orientaux et européens, ce qui témoigne de la fascination de l'émir pour la vie fastueuse des tsars. Nous nous rendrons ensuite dans le village d'Orifon pour visiter le complexe Bahauddin Naqshbandi, l'un des plus importants sites de pèlerinage du monde musulman. L'après-midi, toute la famille participera à un atelier de fabrication de marionnettes en papier mâché. Puis quartier libre pour vos découvertes personnelles en ville. Nuit à l’hôtel.
Atelier de céramique et nuit à la belle étoile dans le désert

Jour 5
Atelier de céramique et nuit à la belle étoile dans le désert


Étapes :
Gizhduvan,Nurata,Aydar Kŭl
Au matin, nous prendrons le chemin du camp de yourtes pour expérimenter le nomadisme. Nous nous arrêterons d'abord à Gijduvan pour découvrir le célèbre atelier de céramique de la famille Narzullaev, où les hommes font de la poterie et les femmes de la broderie. Vous pourrez tous personnaliser un bol à thé. Repas au sein de la famille, et c’est reparti. Arrêt à Nourata pour visiter l’ensemble Tchachma, la source sacrée, et les vestiges d’une citadelle d’Alexandre le Grand. Arrivée au camp et installation dans une yourte privative. Profitez d'une promenade à dos de chameau sur l'étendue du Kyzylkum. Le soir, retrouvez-vous autour du feu pour admirer les chants du troubadour akyn. Que tout le monde danse!
Baignade au lac Aydar et arrivée à Samarcande

Jour 6
Baignade au lac Aydar et arrivée à Samarcande


Étapes :
Aydar Kŭl,Samarcande
En matinée, on profite d’une baignade rafraîchissante au lac Aydar. On peut y rencontrer des pêcheurs et observer les oiseaux migrateurs. Balade à cheval et pêche sont en option.* Départ à Samarcande et installation à l’hôtel à votre arrivée. En soirée, un spectacle « Les moments d’éternité » au théâtre du costume historique « El Merosi ». Nuit à l’hôtel.
Samarcande, la perle de l'Orient

Jour 7
Samarcande, la perle de l'Orient


Étapes :
Samarcande
Le matin, découverte de Samarcande, perle de l'Orient et carrefour de la Route de la Soie avec la fameuse place de Registan composée de trois madrasas fabuleusement décorées (Oulougbek, Sher Dor et Tillya Kori). Poursuite des visites avec le mausolée de Gour Emir, lieu de sépulture de Tamerlan et de sa descendance doté d'une coupole bleue nervurée et richement décoré à l'intérieur. Puis nous irons à la boulangerie locale pour apprendre à préparer les galettes de Samarcande. L'après-midi, nous visiterons les vestiges de l'observatoire d'Oulougbek, construit au XVe siècle, et son énorme sextant, qui permettait à nos ancêtres de contempler les astres et de créer une carte du ciel étoilé. La journée se terminera par la visite du mausolée de Saint Daniel, grand prophète et protecteur de la ville. C'est un lieu de pèlerinage pour les trois confessions mondiales. Nuit à l’hôtel.
Promenade au marché de Siab et fabrication de papier de soie

Jour 8
Promenade au marché de Siab et fabrication de papier de soie


Étapes :
Samarcande
Nous poursuivons notre fascinante visite de Samarcande en nous rendant à la nécropole de Shahi Zinda, appelée la "ville des morts", constituée de nombreux mausolées, dont les plus anciens datent du XIe siècle. En tant que lieu de sépulture de la royauté et de la noblesse, sa construction a été confiée aux meilleurs architectes du passé. Excursion dans la mosquée de Bibi Khanoum, un chef-d'œuvre architectural de l'époque de Tamerlan d'une ampleur étonnante. Continuation avec le marché de Siab, le plus ancien bazar de Samarcande, son atmosphère particulière et son large éventail de produits. Déjeuner chez une famille iranienne avec un cours de cuisine sur le plov de Samarcande. Dans l'après-midi, court transfert au village de Koniguil afin d'observer le processus de fabrication du papier de soie à partir d'écorce de mûrier selon la méthode traditionnelle avant d'essayer de le faire soi-même. Puis transfert à la gare pour prendre le TGV à destination de Tashkent (dép.: 17h32 / arr.: 19h44). À l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel.
Découverte de Tachkent, la capitale !

Jour 9
Découverte de Tachkent, la capitale !


Étapes :
Tachkent
Le temps passe vite, et nous voilà à Tachkent ! Notre journée commence à la place Amir Timur pour ensuite visiter le théâtre de l'opéra et du ballet d'Alisher Navoi, la place de l'Indépendance qui reflète le passé, le présent et l'avenir du pays. L'étape suivante, c'est le Monument du Courage, puis la place Khast Imam, le centre religieux de la ville composé de la médersa Barakkhan, du mausolée de Kaffal Shashi et la bibliothèque de littérature islamique avec le livre du Saint Coran du VIIe siècle. Une excursion au marché couvert de Chorsu avec l'opportunité de goûter aux spécialités locales et d'acheter des sucreries, des épices et des petits cadeaux ! Descente dans le métro pour découvrir les plus belles stations. Transfert à Magic City Park pour une agréable promenade en famille. Nuit à l’hôtel.
Fin du voyage

Jour 10
Fin du voyage


Étapes :
Aéroport international de Tachkent
Transfert à l’aéroport international de Tachkent 2h30 avant votre envol.
D’autres itinéraires en Ouzbékistan en famille
Comment se rendre en Ouzbékistan ?

Les transports pour vous rendre en Ouzbékistan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies