Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir aux Pays-Bas

Choisir de partir en voyage aux Pays-Bas est idéal pour tous ceux qui ne veulent pas perdre trop d’énergie à réfléchir à ce qui doit être mis dans sa valise. Rien de plus simple, pour votre séjour sur place vous aurez à peu près besoin de ce qui vous est déjà nécessaire chez vous. Ni plus ni moins. Faisons quand même ensemble un petit récapitulatif. De manière générale, la préparation de votre valise dépend essentiellement de la saison à laquelle vous décidez de partir.

Concernant les vêtements, vous aurez grosso modo besoin d’exactement les mêmes habits que vous prendriez en partant en week-end à deux pas de chez vous. Des vêtements chauds en hiver, des plus légers en été. Si vous ne voulez pas vous charger inutilement, que miss météo vous a donné de mauvaises prévisions ou encore que vous n’avais pas été assez attentif à la lecture de cet article, pas de panique : en une simple petite séance de shopping vous trouverez facilement sur place tout ce qui pourrait vous manquer.

C’est exactement la même chose au moment de remplir votre trousse à pharmacie. A la rigueur si vous êtes un exemple de prévoyance vous pouvez toujours penser à prendre les médicaments de base pour soulager les petits maux de la vie de tous les jours. Mais si vous préférez voyager léger, en cas de besoin vous trouverez sans problème dans n’importe quelle pharmacie ce dont vous pourriez avoir besoin. En cas de coup dur, vous pouvez aussi penser à demander votre carte européenne d'assurance maladie.

Enfin une carte bleue est indispensable pour vos paiements et vos retraits d’argent. Pour communiquer avec la population locale, un dictionnaire de traduction français-néerlandais vous sera bien utile. Enfin ne partez pas sans votre appareil photo ou votre caméra et sans suffisamment de carte mémoire pour stocker toutes vos images.

Vous voilà enfin prêts. Ne reste plus qu’à profiter pleinement de votre séjour.

A mettre dans sa valise

  1. Des vêtements légers en été
  2. Des vêtements chauds en hiver
  3. Une trousse à pharmacie avec les médicaments de base pour les maux du quotidien et votre carte européenne d'assurance maladie
  4. Une photocopie de vos papiers d'identité en cas de perte de l'original
  5. Une carte bleue pour vos retraits et vos paiements
  6. Un appareil photo ou une caméra pour garder de beaux souvenirs
  7. Un dictionnaire de traduction pour communiquer avec la population
  8. Une crème solaire en été, on attrape aussi des coups de soleil aux Pays-Bas
  9. Des vêtements pour se protéger de la pluie
  10. Des vêtements adaptés à des balades en vélo
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage