Roumanie en famille : Culture, nature et activités

Roumanie en famille : Culture, nature et activités

Exploration
  • Explorez le centre historique de Bucarest et ses monuments emblématiques.
  • Visitez le château de Peles et découvrez la ville de Brasov.
  • Rencontrez les ours bruns au sanctuaire de Zarnesti.
  • Découvrez la cité médiévale de Sighisoara et ses environs.
  • Admirez les paysages époustouflants de la Transalpina.
Idée de voyage à personnaliser avec
Loris votre agent local

Spécialiste des circuits Incontournables et Inédits

4 avis
Idée de voyage à personnaliser
Roumanie en famille : Culture, nature et activités

Durée suggérée

15 jours

A partir de
1 345 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Roumanie

Jour 1
Arrivée en Roumanie


Étapes :
Bucarest
Arrivée à Bucarest. Récupération du véhicule de location à l'aéroport. Installation dans une résidence avec piscine semi-centrale (adaptée aux familles). Découverte du centre historique de Bucarest. Parmi les incontournables : la cour princière et son église, le caravansérail Hanul lui Manuc, le palais CEC, ou encore l’église Stavropoleos. Pour une ambiance unique, le restaurant Caru’ cu Bere est une excellente option pour le dîner.
Sinaia, la "Perle des Carpates"

Jour 2
Sinaia, la "Perle des Carpates"


Départ en direction de la Transylvanie en traversant les Carpates. Arrêt à Sinaia, la "Perle des Carpates" et visite du château Peles. Celui-ci a été construit par un architecte allemand pour le 1er roi de Roumanie, Carol I. Ensuite, visite de la ville saxonne Brasov, où vous découvrirez le vieux centre, la place du Conseil et l'Église noire. Enfin, vous réaliserez l'ascension de la colline Tâmpa, d'où vous aurez un magnifique panorama sur la ville. Vous pouvez choisir de monter par téléphérique ou bien à pied (30 min - 1 heure). Installation en Bio Hotel et Spa proche de Bran. Oserez-vous vous approcher du château de Dracula à la tombée de la nuit ?
Le célèbre château de Dracula

Jour 3
Le célèbre château de Dracula


Étapes :
Bran,Râşnov
Après le petit-déjeuner, départ pour le célèbre château de Dracula. Il s'agit du château dont se serait inspiré Bram Stoker dans son célèbre roman, et c'est une superbe visite pour les enfants. Même s'il est beaucoup moins menaçant qu'on ne le vend, c'est un monument chargé d'histoire et un excellent repère pour que les enfants découvrent l'histoire de la Roumanie. Ensuite, montée à la citadelle de Rasnov, d'où l'on pourra apprécier les remparts (la citadelle étant fermée pour rénovation). Vous aurez aussi l'occasion de découvrir le Dinoparc, riche en dinosaures éparpillés un peu partout dans la forêt. Retour à l'hôtel.
Au cœur de la nature roumaine

Jour 4
Au cœur de la nature roumaine


Étapes :
Arcuș,Lake Saint Ana
Après le petit-déjeuner, départ vers la région de Covasna. Vous sortez ici des sentiers battus pour découvrir une région naturelle riche, habitée par une communauté magyarophone, les Sicules. Arrêt au Palais Szentkereszty à Arcus, un joli palais qui fut l'une des résidences de vacances de Nicolae Ceaușescu. Ensuite, découverte du Lac Saint Anne, avec la possibilité de faire un tour en barque, de faire une randonnée, de découvrir la tourbière Mohos. Installation en hôtel 3/4* dans la région où vous pourrez profiter du spa (piscine, jacuzzi, sauna).
L'art de vivre des Sicules

Jour 5
L'art de vivre des Sicules


Étapes :
Odorheiu Secuiesc
Après un petit-déjeuner copieux, départ pour rejoindre votre prochain logement. Installation dans un chalet trappeur proche de Odorheiu Secuiesc. Randonnée équestre dans les forêts alentours (niveau intermédiaire/expérimenté) ou cours d'équitation au poney islandais. À 18 heures, installation dans une cabane de garde forestier et observation des ours à l'affût.
La cité médiévale de Sighisoara

Jour 6
La cité médiévale de Sighisoara


Étapes :
Sighișoara,Saschiz
Petit-déjeuner trappeur puis départ vers le centre de la Transylvanie. Découverte de la cité médiévale de Sighisoara. C'est dans cette ville qu'est né Vlad Tepes, que l'on associe aujourd'hui à Dracula. Des maisons colorées, une ascension de la cité, une belle découverte pour les enfants. Dans l'après-midi, visite de l'église fortifiée de Saschiz, où vous pourrez visiter le grenier. Ensuite, montée à la citadelle de Saschiz, qui domine la ville sur une colline. Enfin, installation en chambres d'hôtes, une ferme saxonne traditionnellement rénovée proche de Saschiz. Dîner traditionnel et nuit.
L'héritage saxon de Transylvanie

Jour 7
L'héritage saxon de Transylvanie


Étapes :
Viscri,Rupea
Petit-déjeuner traditionnel avec les produits du village. Découverte des villages saxons alentours, dont le plus célèbre, Viscri. Vous déambulerez dans les ruelles du village jusqu'à l'église fortifiée, un petit bijou bien conservé et inscrit au patrimoine de l'UNESCO. L'après-midi, visite de la forteresse de Rupea et montée au sommet pour avoir une vue imprenable sur la vallée. Retour aux chambres d'hôtes. Dîner traditionnel et nuit.
Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007

Jour 8
Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007


Étapes :
Sibiu
Petit-déjeuner traditionnel puis départ vers Sibiu. Découverte du centre historique de Sibiu. La Grand-Place avec ses bâtiments historiques, le Pont des Mensonges, la Tour du Conseil, et la Petite-Place. Ne manquez pas le musée Brukenthal. Découvrez également la Cathédrale évangélique et ses superbes fresques. Flânez dans les rues pavées et admirez les "yeux des toits" qui donnent une atmosphère unique à la ville. L'après-midi, balade dans le musée en plein air Astra, où l'on retrouve des habitations traditionnelles typiques de chaque région de Roumanie. En tout, le parc a 97 ha. Installation en chambres d'hôtes proche de Sibiu. Dîner traditionnel et nuit.
Le Château des Corvins

Jour 9
Le Château des Corvins


Étapes :
Alba Iulia,Deva,Hunedoara
Après le petit-déjeuner, départ vers l'ouest de la Roumanie. Premier arrêt à Alba Iulia et découverte de sa forteresse, où fut proclamée l'Union de la Transylvanie avec le Royaume de Roumanie. Arrêt à Deva pour monter au sommet de la citadelle de la ville. De là-haut, vous avez une magnifique vue sur la vallée. L'après-midi, visite du plus impressionnant château de Roumanie, celui des Corvins. Le château est un beau témoin de l'influence de la Hongrie sur la Transylvanie. Installation en chambres d'hôtes dans la région. Dîner traditionnel et nuit.
L'ancienne capitale des Daces, ancêtres des Roumains

Jour 10
L'ancienne capitale des Daces, ancêtres des Roumains


Étapes :
Sarmizegetusa,Haţeg
Après le petit déjeuner, vous partirez sur les traces des Daces, les ancêtres des Roumains. Découverte de Sarmisegetuza Regia, l'ancienne capitale dace, qui se trouve dans les montagnes, au milieu de la forêt. C'est une superbe expérience pour les enfants car, en pleine nature, on reconstitue ce à quoi ressemblait la capitale, où l'on ne trouve maintenant que des fondations. Après, rencontre avec le bison d'Europe à la réserve d'Hateg. Cette espèce endémique de la Roumanie avait pratiquement disparu à cause de la chasse. Elle est aujourd'hui réintroduite à l'état naturel et ces réserves viennent aider à la réinsertion. Retour aux chambres d'hôtes. Dîner traditionnel et nuit.
Traversée des Carpates par la Transalpina

Jour 11
Traversée des Carpates par la Transalpina


Étapes :
Transalpina,Peștera Muierilor - cave entrance
Après le petit-déjeuner, départ pour la traversée des Carpates. C'est par la Transalpina que vous réaliserez la traversée, une magnifique route de montagne qui vous fait grimper là où les arbres ne poussent plus, à plus de 2000 mètres d'altitude. Une fois les Carpates passées, vous pénétrerez dans la grotte Muierilor, une grotte longue de 800 mètres où l'on pourra notamment retrouver un squelette d'ours et de nombreuses stalactites. Installation en pension touristique proche d'Horezu.
Horezu, trésor caché de la Roumanie

Jour 12
Horezu, trésor caché de la Roumanie


Étapes :
Horezu,Măldăreşti
Petit-déjeuner, puis journée de découverte d'Horezu et de ses alentours. Visite en premier lieu du monastère d'Horezu. Construit par le voïvode Constantin Brâncoveanu, personnage important de l'histoire roumaine, le monastère s'inspire du style architectural brâncovenesc. Ensuite, visite des Cule de Măldărești, des habitations semi-fortifiées ayant appartenu aux nobles "boyards" de la région. Finalement, arrêt dans le centre d'Horezu, où des artisans confectionnent des céramiques dans le style typique de la région. Retour à la pension touristique.
Sur le chemin vers Bucarest

Jour 13
Sur le chemin vers Bucarest


Étapes :
Mogosoaia,Curtea de Argeş,Bucarest
Départ pour 4 heures de route en direction de Bucarest. En chemin, vous marquerez un arrêt à Curtea de Arges où se trouve un magnifique monastère au style architectural particulier, important pour les orthodoxes de Roumanie. Enfin, petit détour en arrivant à Bucarest pour aller découvrir le Palais Mogosoaia. Construit par Constantin Brâncoveanu, dont nous avons parlé précédemment, ce palais est vraiment magnifique et son parc tout autant. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de faire un tour en canoë sur le fleuve pour découvrir la beauté du parc. Installation dans une résidence avec piscine semi-centrale (adaptée aux familles).
Les incontournables de Bucarest

Jour 14
Les incontournables de Bucarest


Étapes :
palais du Parlement
Petit-déjeuner, puis début de la découverte de la capitale. Visite guidée du Palais du Parlement, seconde plus grande construction en pierre au monde derrière le Pentagone. La "Maison du Peuple" fut construite sous la direction de l'ancien dictateur communiste Nicolae Ceaușescu. L'après-midi, visite du Musée du Village, qui regroupe des habitations traditionnelles roumaines dans le parc Herăstrău. Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour faire un tour sur le lac du parc, le plus grand de Bucarest. Retour à votre logement.
Retour en France

Jour 15
Retour en France


Étapes :
Aéroport de Bucarest-Henri-Coandă
Petit-déjeuner. En fonction de l'heure à laquelle vous devez partir de Bucarest, nous vous proposons de passer la journée aux Thermes de Bucarest. Il s'agit d'un grand parc aquatique moderne offrant piscines, saunas, jardins tropicaux et détente, idéal pour toutes les saisons et tous les âges. Retour en France, avec des souvenirs en famille inoubliables.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Roumanie ?

Les transports pour vous rendre en Roumanie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Roumanie selon vos envies