Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Skye

Infos pratiques sur Skye

  • Plage / Station Balnéaire
  • Fjord
  • Île
  • Montagne
  • Lac
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Fort William et 3 h d'Inverness en voiture
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Skye

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

L'île de Skye, la plus grande de l'Ouest irlandais, est aussi l'une des plus belles. Son nom signifie en gaélique « île du nuage », en référence à la brume souvent présente sur les Cuilin Hills.

Mon conseil :
Compter au moins 2 jours pour la visiter lors d'un séjour en Ecosse : les attractions et activités à faire sont multiples.
Mon avis

Il y a tout un tas de chose à faire sur Skye. J'ai adoré les petits villages de pêche comme Portree, les parcs nationaux somptueux comme la chaîne des Cuillin, les mystérieux châteaux comme le Dunvegan castle. Les paysages caractéristiques sont proches de ceux observés dans les Highlands. Plaines verdoyantes, collines à perte de vue et falaises abruptes. Les formidables contrastes de couleurs sont une bénédiction pour les photographes.

Entre le bleu foncé de l'eau, le vert des plaines, le gris de la roche et les touches de couleurs qu'apportent les fleurs sauvages, pas besoin de retouches !

Coup de cœur personnel pour le Sud-Est de l'île autour des lochs de Slapin et Eishort. L'île est également appréciée pour la richesse de sa faune. Daims, chats sauvages, mais aussi macareux moines, phoques, loutres et dauphins. Les plus chanceux apercevront peut-être ces derniers en choisissant une croisière au départ du hameau d'Elgol.

Christel Rolland Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Bien préparer ses visites et si possible partir tôt pour éviter tous les touristes Les endroits sont superbes
Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Skye Island est riche de paysages et de culture purement écossais, nature et découvertes sont au rendez-vous. 

Mon conseil :
Descendez dans une guesthouse, couvrez-vous bien et ouvrez grand vos yeux !
Mon avis

Il y a des belles balades à faire dans les monts et collines verdoyantes de Skye Island, on respire un air pur et vivifiant ! Les couleurs des champs, des rives en bord de mer et la pureté des Lochs en font un lieu incontournable pour goûter à l'Ecosse comme on l'imagine !

Il faut aussi profiter des villages et des ports, goûter à la cuisine de l'île, au whisky local et à la musique celte qui plane les soirs de semaine dans les pubs. Je garde un merveilleux souvenir du concert de harpe et des odeurs de nature à l'état pur : l'océan, le port, les champs verts à perte de vue ! Par contre, attention à l'accent très fort des locaux ! Si l'anglais n'est pas une langue que vous maîtrisez, accrochez-vous !

Le petit + : Les odeurs d'embruns riches en iode près du port.

Le petit - : Les vents y sont un peu violents.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une île aux splendeurs naturelles qui enchantera les marcheurs.

Mon conseil :
Suivez les côtes, gravissez les montagnes, profitez de l'île de Skye !
Mon avis

On dit souvent que ce qui compte dans le voyage, c’est le chemin plus que la destination. Durant mon voyage en Ecosse,jamais je n’oublierai la route qui mène à l’île de Skye. Ces immenses vallées où s’exposaient des myriades d’arcs-en-ciel, cette rivière qui se jette sur l’archipel des Hébrides et ce pont à parcourir pour découvrir la plus grande île de l'archipel.

Le Skye Music Festival m’y avait conduit, moi comme quelques milliers de jeunes prêts à braver les intempéries au nom de la musique, mais je ne m’étais pas à attendu à être subjugué par la beauté de ses plaines, des plages et des falaises écorchées qui se jettent sur la mer. L’île de Skye recèle des trésors naturels et confère une formidable sensation de liberté. J’ai adoré marcher le long des côtes arrosées par une pluie qui ne finit jamais.

Christel Rolland Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Bien préparer ses visites et si possible partir tôt pour éviter tous les touristes Les endroits sont superbes

Circuits et séjours Skye

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage