Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Royaume-Uni

Un voyage au Royaume-Uni ? Voilà un patchwork de nations, à l’identité marquée, ce qui lui confère son originalité ! Vous découvrirez des paysages variés et parfois surprenants, un héritage historique riche, et un peuple accueillant. Première fois dans le pays ? Parfait ! Nos voyageurs ont laissé des avis sur les lieux à découvrir. A vous de naviguer pour façonner un voyage selon vos envies.

Le Royaume-Uni, ce sont d’abord des villes incontournables :

Qui n’a pas rêvé d’une escapade à Londres, le temps d’un week-end ? La capitale est le lieu idéal pour faire du shopping et sortir, mais elle ravira aussi les passionnés de culture. Cardiff, Belfast, et Edimbourg, capitales régionales, possèdent également un passé historique passionnant. Ne ratez pas, non plus, les villes universitaires de Cambridge et Oxford. Si vous préférez les stations balnéaires, optez pour Brighton, avec ses ruelles et sa jetée.

Amoureux de vieilles pierres ? Vous serez servi. Le Royaume-Uni regorge de châteaux : Windsor, Hever où vécut Anne Boleyne, Caernarfon au Pays de Galles, Stirling, Inveraray et Donan en Ecosse, figureront sur votre liste. Les abbayes comme Westminster, Canterbury ou encore Fountains sont également des must. Enfin, on ne compte plus les sites monolithiques de la préhistoire (Pays de Galles, îles Orchades, Aran et Lewis), Stonehenge étant le plus célèbre.

Le Royaume-Uni, c’est aussi une nature sauvage, propice aux sports de plein air. Passionnés de montagne ? Partez en randonnée dans le Snowdonia au Pays de Galles, ou dans la Glencoe en Ecosse. Vous préférez les activités du bord de mer ? Ne manquez pas la curieuse Chaussée des Géants en Ulster ; en Ecosse, observez les colonies de phoques, les dauphins, sans oublier les macareux à Durness ; sortez les kayak et les surfs en Cornouailles, au Pays de Galles ou sur les plages écossaises aux eaux turquoise. Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer une aurore boréale à l’extrême-nord : vous ne rêvez pas, vous êtes toujours Outre-Manche !

Le Royaume Uni ? Cliquez vite !

Lisa Gaillard
En plein dans la partie Ouest des Highlands, Applecross est une péninsule bien entourée par l'océan Atlantique. Son accès nécessite d'emprunter des routes spectaculaires.
Définitivement pas une ville touristique, Birmingham est une destination plus "rugueuse" que la majorité des villes anglaises. Pour autant c'est un paradis pour les fêtards, et le lieu rêvé pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.
Parfaite pour les fêtards, Bristol réjouira aussi les amateurs de culture urbaine et de graffitis, qui font sa renommée partout en Angleterre grâce à l'ultra célèbre tagueur Banksy, qui a vécu et signé ses premières œuvres sur les murs de la ville.
Cambridge est sans conteste une des plus belles villes d'Angleterre. Les romantiques et les amateurs de culture troueront leur bonheur à visiter ses universités, ses musées et ses parcs, à se balader en vélo ou en gondole le long de la Cam.
Bourgade paisible tirée d'un décor de peinture, entre monts et îlots, Plockton se situe dans la baie de Loch Carron, à proximité de Kyle of Lochals et de l'île de Skye.
Les Highlands, c’est l’âme de l’Ecosse. Composée de paysages fantastiques où la nature semble de pas encore avoir été altérée, cette région est l’une des plus romantiques en Europe.
Pour moi, Torridon désigne 3 choses : le village, le loch et les montagnes formant presque des fjords. Torridon, c'est tout simplement un des endroits les plus spectaculaires d'Ecosse.
Edimbourg est la capitale de l’Ecosse. C’est une ville à taille humaine où il est tout à fait agréable de se balader.
Évidemment Londres est la destination incontournable lors d'un voyage en Angleterre, et son atout majeur est sa diversité, qui lui permet de séduire tous les types de voyageurs, qu'on soit plutôt amateur de culture, fêtard ou romantique.
Arran (Royaume-Uni)
Arran
4/5
Arran est une île de 432 km2 au sud-ouest de l’Ecosse. Cette île montagneuse fait le bonheur des randonneurs, des amoureux de la nature et de vieilles pierres.
Ben An (Royaume-Uni)
Ben An
4/5
Non loin de Glasgow, le Ben A'an est une excellente petite randonnée de 1h30 à 2h aller-retour avec des vues forts sympathiques sur le loch Katrine.
Les Cuillins sont un massif de l'île de Skye formé autour d'un ancien volcan éteint et érodé. Il présente des paysages tourmentés et lunaires, dignes des films du Seigneur des Anneaux.
Gairloch, encerclée par le loch éponyme, est une bourgade comme une autre en Ecosse. A la différence près que les montagnes viennent plonger dans l'eau. Splendide !
Leeds (Royaume-Uni)
Leeds
4/5
Ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir un pays autrement trouveront leur bonheur à Leeds, qui est une des villes anglaises les plus dynamiques et les plus sous-estimées.
Liverpool peut d'un premier abord sembler plutôt triste, mais elle sait réserver des surprises si l'on ose sortir des sentiers battus et s'ouvrir aux habitants de la ville, très accueillants et chaleureux.
Ce parc national montagneux est baigné de nombreux lacs dont le Lomond, le plus étendu de tout le Royaume-Uni (40 km de long).
Ville portuaire pittoresque située au fond du lac Broom. Ullapool est un coin de civilisation perdu sur une lande déserte. Dans un cadre magnifique, Ullapool vous dévoile tout le charme des Highlands du Nord-Ouest.
Loch Ness (Royaume-Uni)
Loch Ness
3.7/5
Avec ses 37 km de long, le Loch Ness est le lac le plus connu d’Ecosse !
Aberdeen (Royaume-Uni)
Aberdeen
3.5/5
3ème ville d'Ecosse, Aberdeen est intéressante par sa position orientale sur la côte Est. Sa taille moyenne change des grandes villes que sont Edimbourg et Glasgow.
Portree (Royaume-Uni)
Portree
3.5/5
Petite capitale de l’île de Skye, Portree est incontournable lors de votre passage sur l’île.
Petite ville très touristique des Highlands qui se trouve au pied du Ben Nevis. Cette montagne, qui s’élève à 1 344 mètres d’altitude, est le point culminant de Grande-Bretagne.
Glasgow (Royaume-Uni)
Glasgow
3.3/5
Glasgow est la ville la plus peuplée et étendue d’Écosse. Elle se situe dans le centre-ouest de l'Écosse dans la vallée de la Clyde.
Manchester est la ville typique du nord industriel de l'Angleterre. Il n'y a pas grand chose à y découvrir hormis des vestiges de son passé, qui déçoivent souvent par le manque de mise en valeur. A voir pour les musées, surtout le People's History Museum.
Perth (Royaume-Uni)
Perth
3/5
A ne pas confondre avec son homonyme australienne, Perth est une petite ville au carrefour de plusieurs routes. Elle constitue un petit arrêt avant de remonter vers l'Est ou les Cairngorms.

Quand partir au Royaume-Uni ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage