Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Tunis

Tunis (Tunisie)

Infos pratiques sur Tunis

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 d'avion de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tunis

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Tunis est la capitale de la Tunisie mêlant tradition et modernité.

Mon conseil :
Prendre le taxi pour rejoindre la corniche afin de gagner du temps.
Mon avis

La première chose à voir à Tunis est le musée du Bardo. C’était un palais, résidence des Beys, qui est devenu un musée archéologique et abrite le Parlement. Il abrite des trésors inestimables. C’est le premier musée de mosaïques du monde. J’ai vraiment apprécié de découvrir les mosaïques romaines.

La promenade, le long des berges du lac de Tunis, est agréable. Les cafés de la corniche sont animés. Dans le même esprit, je ne voulais pas manquer la célèbre Goulette. L’animation de quartier au bord de la mer est pittoresque. Il y a encore les restes d’une forteresse.

En dehors de la Médina, le reste de la ville souffre de son empreinte coloniale. Pourtant, j’ai aimé le mélange des styles des rues haussmanniennes au vieux Tunis. Autour de la mosquée, il y a des marchands de légumes et de poissons. 

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Capitale tunisienne où s'entrechoquent cultures traditionnelles, passé colonial et modernité.

Mon conseil :
Je vous conseille de venir tôt le matin en cas de grosse chaleur, ce qui permet également de découvrir la véritable ambiance des souks tunisiens !
Mon avis

La ville historique de Tunis a traversé les âges, marquée par l'emprise de différents peuples arabes, le colonialisme français ainsi que les croisades et la première guerre mondiale. 

Etape idéale pour un séjour culturel, je lui ai consacré une journée entière, afin de découvrir à pied cette ville à la fois conservatrice et évoluée. J'ai débuté par ses ruelles étroites, en traversant cette imposante médina inscrite à l'UNESCO, puis les multiples souks ou rues marchandes riches en couleurs et en arômes, tout en découvrant un patrimoine architectural varié entre les mosquées, les palais ou encore d'esthétiques maisons bourgeoises. 

J'ai par la suite quitté le vieux centre par la Porte de France, (ancienne fortification rappelant le passé militaire) qui donne sur l’avenue Bourguiba. Atmosphère contrastée et marquée par cette empreinte coloniale, notamment avec la construction d’églises telle que la haute Cathédrale St Paul, ainsi que cette symétrie et la lignée d’arbres. Enfin il est possible de continuer au quartier Lafayette et de glisser au sein de la religion juive, de faire escale au célèbre musée Bardo ou de simplement s’arrêter et de regarder les différentes interactions locales, au sein de cette ville culturelle.

Circuits et séjours Tunis

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage