Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Hammamet

Hammamet (Tunisie)

Infos pratiques sur Hammamet

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de route de Tunis
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Hammamet

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Hammamet est la station balnéaire la plus fréquentée de Tunisie.

Mon conseil :
Ne pas se contenter de la plage, visiter aussi la Médina et le fort.
Mon avis

Pendant la journée, Hammamet était envahie de touristes. Les hôtels et les résidences sont omniprésents. J’ai trouvé que toute la côte était dénaturée par des constructions dans tous les sens. En plus, les femmes sont constamment l’objet de sollicitations. Les promenades en deviennent assez pénibles et ne donnent pas envie d’en découvrir plus.

Pourtant, le Médina et le fort méritent le détour. Ils constituent des ensembles architecturaux intéressants malgré les nombreux magasins de souvenirs. Ce n’est peut-être pas la plus jolie ville à visiter lors d'un séjour en Tunisie mais elle a le mérite d’offrir des logements à prix abordables avec un centre-ville historique.

Le soir, Hammamet est un peu plus calme, l’ambiance devient plus orientale. Il y a moins de touristes dans le centre de la ville, ce qui est agréable.

Non loin de là, la péninsule du Cap bon constitue une jolie promenade sur le bord de mer.

Plage d'Hammamet
Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Orienté fortement sur un tourisme de masse, Hammamet convient à des vacances en famille ou entre amis, à la recherche de soleil, de détente et d’animations balnéaires.  

Mon conseil :
Avec politesse mais avec fermeté, apprenez à dire non pour éviter les arnaques ou les "conversations commerciales" à répétition avec de nombreux vendeurs et rabatteurs.
Mon avis

Malgré une belle plage et des richesses culturelles certaines, le bétonnage massif en bord de mer a fortement dégradé les charmes de cette ville Tunisienne. Cette longue plage de plusieurs kilomètres est ainsi rongée par une succession d’imposants hôtels (certains en construction, d’autres qui tombent en ruine), ainsi que de nombreux vendeurs et d’activités nautiques. A l’extrémité de celle-ci, « le nouveau Hammamet », est la preuve d’un nouveau développement, qui conforte cette idée d’un tourisme de masse et surtout oubliant l'authenticité et la culture du lieu.

De l’autre côté par contre, « le vieux Hammamet » regroupe une très belle médina au sein d’anciennes fortifications, la place du 7 novembre, de charmantes habitations locales ainsi que le port de pêche. Ce secteur rempli d’Histoire est incontournable pour ceux recherchant autre chose que des cocktails et bouées tractées. Pour ma part, j'ai aimé ces plaisirs simples tels que celui de se faufiler dans ses étroites ruelles, d’écouter la prière retransmise au sein de la place, ou même de profiter du bord de mer en zigzagant à travers les bateaux de pêche colorés.   

En conclusion, la facette balnéaire a amplement pris le dessus du culturel. Amateurs de farniente, de loisirs balnéaires et d’offres tout compris, vous trouverez votre bonheur. Pour les autres, un court séjour est suffisant : je recommande de vous concentrer sur le vieux Hammamet, de rencontrer les locaux en vous éloignant des zones touristiques et d'orienter votre séjour en Tunisie à l’opposé de cette plage bétonnée.

La plage des pêcheurs - Vieux Hammamet

Circuits et séjours Hammamet

  • Incontournables
Découverte de Tunis et du Cap Bon
Env. 8 jours à partir de 890 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage