Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Uruguay

Les meilleures périodes pour partir en Uruguay

On ne saurait vous conseiller autre chose que de partir ... quand vous le voulez ! L'Uruguay se visite toute l'année !

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous pouvez partir tout au long de l’année en Uruguay : les températures y sont toujours chaudes ! En été, les températures peuvent même être étouffantes sur la côte … évitez le plein été ou alors baignez-vous souvent ! Une précision : l’été s’étend entre décembre et mars en Uruguay !

Voyage activités

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
En Uruguay, pratiquez la voile et le bateau et initiez-vous à la pêche. C’est le pays rêvé pour pratiquer de nombreux sports nautiques : les plages sont superbes et l’eau a toujours une bonne température ! Vous pourrez aussi pratiquer la randonnée, et pourquoi pas marché dans les dunes. Partez toute l’année et évitez l’été si vous ne supportez pas la chaleur.

Voyage exploration du littoral

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Louez une voiture et parcourez le littoral de l’Uruguay : lieux d’exception garantis ! Ne manquez pas Colonia del Sacramento, une ville superbe et pas encore envahie par les touristes. Initiez-vous à la pêche sur les plages de Mercedes et nagez à Paysandu … Partez tout au long de l’année et évitez l’été si vous visitez, vous risqueriez d’avoir trop chaud.

Voyage observation de la faune

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
En Uruguay, vous pourrez admirer les oiseaux, et notamment le nandu, le plus grand oiseau d’Amérique du Sud. Si vous aimez la pêche, ou si vous souhaitez profiter de votre voyage pour vous initier, vous pêcherez sans doute des corvinas blanches dans la fameuse lagune de Rocha. Partez de préférence en évitant le plein été.

Voyage dans les plus belles stations balnéaires

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
On part toute l’année se baigner en Uruguay : les plages sont parfaites, c’est à croire que le pays a été fait pour ça. Bien sûr, on vous conseille Punta del Este, la station balnéaire la plus connue, mais vous pouvez choisir n’importe laquelle : vous ne serez pas déçu ! Profitez de l’occasion pour vous initier au surf ! Evitez simplement le mois de janvier si vous ne supportez pas la foule.

Voyage détente à Salto

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La ville de Salto est connue pour abriter des sources thermales et des piscines. Que diriez-vous d’un moment de détente après avoir parcouru toute la côte, pêché et fait de la voile ? Partez pour Salto et prenez soin de vous, vous l’avez mérité ! Vous pouvez partir tout au long de l’année.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage