Vous avez décidé de dépasser les clichés et de mettre le cap sur une destination originale comme l'Uruguay ? Bien joué ! Comme les Argentins et les Brésiliens l'ont déjà compris, ce petit pays au bord de l'Atlantique offre de formidables options. Alors que voir de l'Uruguay ? Pour vous aider à concocter votre itinéraire, les grands voyageurs membres de la communauté Evaneos partagent avec vous leur expérience sur le terrain. Grâce à leurs conseils pratiques et leurs recommandations personnelles, vous serez prêts pour vous lancer dans l'aventure au pays des gauchos.
Vous commencerez peut-être votre séjour en Uruguay par Montevideo, la capitale du pays située en bord de mer. C'est la seule grande ville du pays, et pourtant en la visitant on ressent ce qui fait la caractéristique de l'Uruguay, un sentiment d'espace et de sécurité. Marcher en ville, c'est ce que vous ferez certainement pour visiter Colonia de Sacramento, superbe ville côtière et fleurie dont l'architecture mêle influences portugaises et espagnoles. Si vous vous intéressez à l'histoire du pays et à son passé colonial alors une visite de la Forteresse de Santa Teresa dans le parc du même nom s'impose.
Ce qui attire le plus les voisins dans ce pays, ce sont les plages de la côte. Depuis la capitale jusqu'à la frontière brésilienne, le littoral est jalonné de stations balnéaires et de petit villages de pêcheurs qui font la joie des vacanciers. De la plage très convoitée de Punta del Este à la plus intime Punta del Diablo en passant par Agua dulces, sorte de bout du monde, le choix est vaste et saura satisfaire votre appétit de farniente ou de fête.
Mais peut-être êtes vous plus attirés par la campagne ? Alors traversez les vastes plaines agricoles du pays à la recherche de la parfaite estancia. Tacuarembo, capitale gaucho du pays, saura vous mettre dans l'ambiance avant de vous orienter vers les collines. Le tourisme rural est une des plus belles façon de découvrir un pays, sa culture et surtout ses habitants. Alors en route !