0
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Uruguay

Vous avez décidé de dépasser les clichés et de mettre le cap sur une destination originale comme l'Uruguay ? Bien joué ! Comme les Argentins et les Brésiliens l'ont déjà compris, ce petit pays au bord de l'Atlantique offre de formidables options. Alors que voir de l'Uruguay ? Pour vous aider à concocter votre itinéraire, les grands voyageurs membres de la communauté Evaneos partagent avec vous leur expérience sur le terrain. Grâce à leurs conseils pratiques et leurs recommandations personnelles, vous serez prêts pour vous lancer dans l'aventure au pays des gauchos.

Vous commencerez peut-être votre séjour en Uruguay par Montevideo, la capitale du pays située en bord de mer. C'est la seule grande ville du pays, et pourtant en la visitant on ressent ce qui fait la caractéristique de l'Uruguay, un sentiment d'espace et de sécurité. Marcher en ville, c'est ce que vous ferez certainement pour visiter Colonia de Sacramento, superbe ville côtière et fleurie dont l'architecture mêle influences portugaises et espagnoles. Si vous vous intéressez à l'histoire du pays et à son passé colonial alors une visite de la Forteresse de Santa Teresa dans le parc du même nom s'impose.

Ce qui attire le plus les voisins dans ce pays, ce sont les plages de la côte. Depuis la capitale jusqu'à la frontière brésilienne, le littoral est jalonné de stations balnéaires et de petit villages de pêcheurs qui font la joie des vacanciers. De la plage très convoitée de Punta del Este à la plus intime Punta del Diablo en passant par Agua dulces, sorte de bout du monde, le choix est vaste et saura satisfaire votre appétit de farniente ou de fête.

Mais peut-être êtes vous plus attirés par la campagne ? Alors traversez les vastes plaines agricoles du pays à la recherche de la parfaite estancia. Tacuarembo, capitale gaucho du pays, saura vous mettre dans l'ambiance avant de vous orienter vers les collines. Le tourisme rural est une des plus belles façon de découvrir un pays, sa culture et surtout ses habitants. Alors en route !

Rose Nicolini
Punta Del Diablo est un charmant village de pêcheurs situé au bord de l'océan Atlantique. La jolie bourgade portuaire est située tout près de la frontière du Brésil et à quelques kilomètre du Parc national Santa Teresa.
Colonia del Sacramento est une petite ville paisible à deux heures de Montevideo, la capitale uruguayenne.
La capitale uruguayenne est l’une des villes d’Amérique du Sud qui bénéficient de la meilleure réputation. La ville portuaire d’un million d’habitants est surtout connue pour ses plages à quelques mètres du centre-ville.
Valizas est une petite station balnéaire uruguayenne située dans le département de Rocha, à seulement 2 km de Cabo Polonio.
Le Parc national de Santa Teresa est une splendide réserve naturelle au bord de l'océan Atlantique à quelques kilomètres du village de pêcheurs de Punta Del Diablo.
Piriapolis est une station balnéaire uruguayenne au bord de l’océan Atlantique. Elle se situe à seulement 35 km de Punta Del Este, le lieu de villégiature le plus connu du pays.
Punta Ballena est une station balnéaire située à l'est de l'Uruguay, à seulement une dizaine de kilomètres de Punta Del Este.
San José (officiellement San José de Mayo) est la capitale du département du sud-ouest de l'Uruguay, San José.
Le Rio de la Plata est un estuaire formé par les Rio Parana et Uruguay. Ce fleuve long de 290 km borde les côtes uruguayennes et argentines.

Quand partir en Uruguay ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Uruguay