Alors que vous avez décidé que pour vos prochaines vacances vous partirez en voyage en Arménie, voilà arrivé le moment de préparer votre valise.
Tout d’abord concernant les vêtements que vous devez emporter, sachez simplement qu’en Arménie, le climat est de type continental. A savoir que si vous partez en hiver vous aurez à affronter des températures en-dessous de 0° alors qu’en été, le thermomètre peut facilement grimper jusqu’à 40°. Emportez donc des habits en conséquence.
Concernant la préparation de votre trousse à pharmacie, vous devrez y mettre les médicaments de base censés soulager les différents petits maux du quotidien. Pensez en particulier à avoir avec vous des pansements contre les ampoules, cela vous sera bien utile si vous avez prévu de faire de longues promenades. Pour vous protéger des rayons du soleil, ayez avec vous une bonne crème solaire. Si vous n’êtes pas un adepte du badigeonnage, vous risquez malheureusement de ne pas avoir le choix et de devoir vous étaler de la Biafine pour soulager vos coups de soleil.
Pour qu’à votre retour de vacances vous puissiez montrer les images de ce pays encore trop méconnu et faire découvrir les terres de Charles Aznavour, le plus célèbre des Arméniens à l'international, n’oubliez surtout pas de prendre avec vous un appareil photo ou une caméra. Pour rentrer sur le territoire arménien vous aurez également la nécessité de présenter votre passeport. Une carte bleue vous permettra de faire vos retraits d’argent et d’effectuer vos paiements dans quelques établissements. Enfin si pour plus de liberté dans vos déplacements vous avez l’intention de louer un véhicule sur place, votre permis de conduire national vous sera lui aussi demandé par le loueur.