Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Grossglockner

Guide de voyage Autriche

Infos pratiques sur Grossglockner

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de route de Klagenfurt
Quand partir ?
Toute l'année pour la route et l'été pour l'ascension
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Grossglockner

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus haut sommet autrichien et plus haut sommet des Alpes orientales, le Grossglockner en forme de pyramide s’élève à 3798 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Mon conseil :
Pour réaliser l’ascension ou simplement profiter du panorama dans la région le village de Kals am Grossglockner est une parfaite base arrière.
Mon avis

Toit de l’Autriche le Grossglockner est un véritable mythe qui attire aussi bien les alpinistes chevronnés que les touristes de passage qui viennent voir la montagne la plus haute du pays et profiter des paysages éblouissants, à cheval sur les deux régions autrichiennes du Tyrol et de la Carinthie. Il abrite également du fait de son altitude le plus grand glacier autrichien.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de gravir le sommet du Grossglockner qui est assez technique, mais j’ai pu emprunter la route du Grossglockner qui, sur 48 km, serpente à travers des paysages naturels absolument incroyables : lacs turquoise, glaciers immaculés. Route à déconseiller cependant aux âmes sensibles : personnes malades en transport ou souffrant du vertige.

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Du haut de ses 3798 m d'altitude, le Grossglockner est le point culminant de l'Autriche. C'est aussi le sommet le plus élevé des Alpes orientales.

Mon conseil :
Pour vous approcher de ce sommet, utilisez la fameuse Grossglockner Hochalpenstrasse. La route débouche sur le plus haut col routier des Alpes autrichiennes (2 500 m) et de nombreux arrêts sont aménagés le long de la route.
Mon avis

La vue de cette montagne est l'un des plus fameux symboles que vous pourrez voir lors de votre voyage en Autriche. On estime qu'elle est, après le château de Schönbrunn, le second site le plus visité d'Autriche. Le plus simple est de l'approcher depuis la Grossglockner Hochalpenstrass qui, à son point le plus élevé (Kaiser Franz-Josefs Höhe), offre un panorama superbe sur une trentaine de sommets de plus de 3 000 m.

A partir de ce point, on peut se rendre à proximité du glacier du Pasterze par le chemin Gamsgrubenweg. Cela ne m'a pris qu'une heure de marche et je vous le conseille vivement, car la vue, tout au long du chemin, est époustouflante. Enfin pour les férus d'alpinisme, l'ascension du Grossglockner est possible et les points d'étape pour y parvenir sont nombreux. Il n'existe pourtant qu'une seule voie relativement simple (voie de la première ascension, en 1800), mais pour ceux qui veulent corser l'aventure, plus de 30 voies sont décrites, et la roche dure de ce sommet se prête bien à une ascension avec escalade.

Circuits et séjours Grossglockner