Mon espace personnel

Reith im Alpbachtal

Guide de voyage Autriche

Infos pratiques sur Reith im Alpbachtal

  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Parc et jardin
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 par la route de Munich
Quand partir ?
L'hiver pour le ski et l'été pour la randonnée
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Reith im Alpbachtal

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petit village autrichien dans le nord du Tyrol, Reith im Alpbachtal est une excellente destination de sports d’hiver.

Mon conseil :
Vous trouverez en ville de nombreuses Gasthof, qui servent de délicieuses spécialités locales dans un cadre parfaitement authentique.
Mon avis

Situé dans une vallée en retrait de l’autoroute qui relie Innsbruck à l’Allemagne, Reith im Alpbachtal est une petite ville tyrolienne traditionnelle. Son centre-ville peuplé d’environ 2 000 habitants affiche le paysage urbain de la région avec de nombreux chalets tout en bois et son église au clocher en forme de bulbe d’oignon. En hiver, l’endroit est très prisé avec un excellent domaine skiable adossé à la ville. En été, la ville est également très prisée puisqu’elle offre de belles possibilités de randonnées, ainsi que de nombreux lacs dans lesquels il est possible de se baigner.

Si la ville semble agréable, je trouve son emplacement dans une vallée assez industrialisée peut-être moins charmant que certains autres villages de la région. Je conseillerais donc peut-être de demeurer ailleurs dans la région du Tyrol qu’à Reith im Alpbachtal.

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

En plein cœur des montagnes, l e village de Reith im Alpbachtal représente ce que le Tyrol peut avoir de plus typique.

Mon conseil :
N'hésitez pas à passer quelques jours ici, temps nécessaire pour s'immerger pleinement dans l'ambiance tyrolienne. Préférez l'hiver et l'été, saisons franches qui vous permettront de goûter à toute l'authenticité du lieu.
Mon avis

J'ai adoré cette ambiance tyrolienne, accueillante et ô combien dépaysante. Un des meilleurs souvenirs de mon voyage en Autriche. En tant qu'amoureux de la nature, j'ai pu profiter des 150 kilomètres de randonnées qui surplombent le village et offrent des paysages d'une grande pureté.

On n'est d'ailleurs pas en reste lorsque l'on termine sa journée de marche, car à Reith im Alpbachtal, on se sent encore en pleine montagne même une fois rentré. Les montagnes surplombent le village de tous côtés, ce qui confère au lieu une pureté naturelle des plus agréables.

Et je ne suis pas prêt d'oublier les délices qui m'attendaient à l'arrivée. La cuisine tyrolienne est excellente et n'a pas son pareil pour raviver les énergies que vous aurez dépensé lors d'une longue marche. A goûter absolument, l'Alpbachtaler Heumilchkäse, produite par la fromagerie du village, un fromage de lait de foin dont vous aurez du mal à vous passer une fois partis.