Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Azerbaïdjan

Que mettre dans sa valise pour partir en Azerbaïdjan

Il est impossible d’affirmer que le pays fasse partie des destinations touristiques les plus courues dans le monde. Il est toujours rare de rencontrer une personne qui part en voyage en Azerbaïdjan. Même si la destination tente peu à peu de s’ouvrir au tourisme, vous auriez des difficultés (du moins en dehors de la capitale Bakou) à trouver tout ce que vous auriez  oublié de mettre dans votre valise.
Pour ce qui des vêtements, il est impossible de donner un conseil ferme et définitif. Tout dépend bien évidemment de la saison à laquelle vous partez et des régions que vous visiterez. Pour vous faire malgré tout une idée, sachez qu’il fait très doux pratiquement toute l’année. Attention si vous allez vers les hautes montagnes il peut faire jusqu’à -30°C au plus froid de l’année. Pour vos treks et randonnée en montagne soyez donc équipés en conséquence et ayez avec vous de bonnes chaussures de marche.
Soyez aussi très attentif à la préparation de votre trousse à pharmacie. Vous ne trouverez pas facilement ce dont vous pourriez avoir besoin sur place. Pensez donc à emporter les médicaments de base pour soulager les possibles petits maux de la vie de tous les jours. En Azerbaïdjan les touristes sont fréquemment victimes de troubles digestifs. N’oubliez donc pas le traitement qui pourra vous soulager. Pour vos marches en montagnes prévoyez des pansements contre les ampoules.
Pour ramener de belles images d’Azerbaïdjan pensez à prendre votre appareil photo ou votre caméra. Si vous prévoyez de conduire sur place et de louer un véhicule, vous aurez besoin de votre permis de conduire international. Si malheureusement vous veniez à perdre votre passeport, vous serez content d’avoir préalablement prévu une photocopie de celui-ci. Elle sera bien utile pour vos démarches. Il est important aussi d’avoir votre carte bleue même si vous ne pourrez vous en servir quasiment que dans la capitale Bakou.

A mettre dans votre valise

  1. Une lampe torche (pour vous éclairer en cas de coupures d'électricité)
  2. Votre permis de conduire international pour louer un véhicule
  3. Un appareil photo ou une caméra pour rapporter de beaux souvenirs
  4. Une carte bleue pour vos retraits d'argent
  5. Une photocopie de votre passeport bien utile en cas de perte
  6. Un traitement contre les troubles digestifs
  7. Une trousse à pharmacie pour les petits bobos du quotidien
  8. De bonnes chaussures de randonnée pour vos treks
  9. Du matériel de montagne pour vos randonnées
  10. Des vêtements chauds pour la montagne
  11. Des vêtements longs quand il fait plus frais
  12. Des vêtements légers lorsqu'il fait doux
David Debrincat
761 contributions

Idées de circuits

combiné
  • Découverte
Le Caucase du Sud : entre Azerbaïdjan, Géorgie et Arménie
Env. 18 jours à partir de 1 960 €