Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Barbade

Quels souvenirs ramener dans vos valises de la Barbade ?

À la Barbade, il y a beaucoup d'options pour faire des cadeaux, que ce soit de l'artisanat avec les matières premières disponibles sur l'île ou encore d'excellents rhums de qualité. En bref, lors de votre voyage à la Barbade, vous aurez l'embarras du choix pour essayer de ramener un peu de cet îlot de rêve avec vous.

Un paradis hors taxes

C'est à Bridgetown, la capitale de l'île, que vous trouverez le plus grand nombre de magasins. En 2 h, vous pourrez vous promener dans les rues de la capitale et trouver les boutiques. Dans Broad Street et ses environs on profite de la plupart des établissements, en soulignant le centre commercial Cave Shepherd où vous pourrez acheter des souvenirs, des bijoux ou d'autres articles de luxe. Les souvenirs les plus recherchés sont l'artisanat de l'île, des objets faits main à base de coquillages, des poupées, des objets en bois sculpté, des tissus brodés...

Mais la meilleure partie de shopping à la Barbade est que l'on peut obtenir dans la plupart des établissements certains éléments hors taxes. Un petit conseil : transportez votre carte de vol ou votre passeport, car vous aurez besoin de les montrer afin de bénéficier de ce hors taxes. Enfin, prenez en compte que la plupart des magasins ferment à 18 h en semaine et à 13 h le samedi, des horaires un peu plus restreints que ce que nous connaissons en Europe.

Fruit à vendre

Comme un pirate avec une bouteille de rhum

Les premiers documents qui font référence au rhum datent du XVIIe siècle et indiquent que ses origines viennent de la Barbade. Il n'y a donc rien de surprenant que la principale richesse de l'époque soit la canne à sucre, base et ingrédient principal de cet or liquide.

Après tant d'années d'expérience dans la fabrication, il est naturel que le rhum de la Barbade soit de haute qualité et l'un des plus réputés dans le monde. Il possède en général une robe dorée et sombre et un arôme plutôt corsé. Par conséquent, il est conseillé d'acheter au moins une bouteille. Ce sera un excellent cadeau et un bon souvenir à ramener à la maison. Avec deux glaçons, vous serez automatiquement transporté dans vos souvenirs de vacances, vous enveloppant des sensations de la Barbade.

María José Alfonso Fernández
174 contributions
Mis à jour le 12 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage