Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Barbade

Pourquoi visiter la Barbade avec un guide francophone ?

Vue d'un port à la Barbade

Bien que la taille de la Barbade ne dépasse pas 450 km2, il est facile de manquer les lieux qui auront le plus de charme. Donc recourir à quelqu'un qui connaît l'endroit et qui parle la même langue que vous au cours de votre voyage à la Barbade est la solution idéale.

Le français, votre allié

Ces dernières années, de plus en plus de Barbadiens ont décidé d'apprendre d'autres langues, donc trouver un guide francophone pour vous aider dans votre visite devrait être assez simple. Pourtant, le français n'est pas si commun dans les rues et vous apprécierez d'avoir quelqu'un pour vous défendre, pour négocier et pour vous trouver les meilleures offres lors de votre voyage à la Barbade. Comme vous pourrez communiquer sans barrière de langue avec votre guide, son aide sera plus personnalisée. De plus, votre guide pourra vous emmener là où la plupart des touristes ne vont généralement pas par manque d'informations.

Bathsheba Beach

La tranquillité devant les imprévus

La Barbade est une île très calme, épargnée par les catastrophes naturelles en raison de sa situation géographique, sûre (le taux de criminalité y est très faible), et amicale en général... Mais cela n'empêche pas les imprévus comme à chaque fois que l'on voyage. Dans ce cas, le guide francophone pourra être utile pour vous recommander un bon médecin si vous en avez  besoin, vous aider à vous faire comprendre, savoir où vous pourrez trouver ce que vous cherchez... Il sera la personne qui vous épaulera quand vous en aurez le plus besoin, ce sera particulièrement utile si vous voyagez avec des enfants en bas âge.

Un gain de temps considérable 

Nous vivons dans une société si rapide et avec si peu de temps pour profiter des vacances, qu'avoir quelqu'un pour organiser votre arrivée avant l'atterrissage, connaissant vos goûts et parlant la même langue que vous est un luxe. Une attention personnalisée est l'une des principales raisons pour embaucher un guide francophone : les visites guidées ne couvrent généralement pas les besoins individuels, mais essaient de satisfaire les goûts de la majorité. Indiquez vos goûts et préférences à votre guide, de sorte que vous ne perdrez pas votre temps dans des endroits qui ne sont pas intéressants pour vous. Enfin, il est toujours bon de connaitre un peu plus de détails sur l'histoire de l'endroit que nous avons visité avec des anecdotes que seul un guide peut fournir... Cela vous assurera de magnifiques souvenirs lors de votre voyage à la Barbade.

María José Alfonso Fernández
174 contributions
Mis à jour le 12 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage