Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Chypre

Voyager avec un guide francophone à Chypre

Même si un guide n’est pas franchement nécessaire à Chypre, des explications en français sont les bienvenues pour bien comprendre la culture chypriote à travers les siècles.

Une histoire complexe

L’histoire de Chypre est riche et complexe. Si bien qu’il est conseillé de recourir aux services d’un guide francophone à Chypre afin de mieux profiter du voyage et de ses curiosités touristiques.

Chypre est une destination qui souhaite développer le tourisme à destination des étrangers. L’Office de tourisme fait beaucoup d’efforts dans ce sens et de nombreux guides locaux sont formés à la langue de Molière chaque année pour attirer une clientèle francophone.

A moins de ne faire que de la plage et de la randonnée, un guide francophone vous sera particulièrement utile pour découvrir les monastères orthodoxes des Troodos, les anecdotes de la plage de Petra Tou Romiou ou encore les sites archéologiques de la côte chypriote.

Choisir les meilleurs endroits

Un soutien en voiture

Excepté sur les sites touristiques, prendre un guide local ou francophone n’est pas vraiment indispensable. Si l’on choisit de se déplacer en voiture, il faut juste penser à rouler à gauche (héritage de 82 ans de colonisation britannique !). Cependant, celles et ceux qui ne sont pas très à l’aise en voiture ou ne voyagent pas souvent seront peut-être plus rassurés d’avoir un guide avec eux.

Les habitants sont très gentils et feront de leur mieux pour vous aider à trouver ce que vous cherchez. Enfin, l’île est petite et on peut rapidement en faire le tour. Il n’y a donc pas le stress d’effectuer de longues distances.

Julie Olagnol
173 contributions
Mis à jour le 8 mars 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage