Chypre bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année. L’été, le soleil tape vraiment fort, et déjà au printemps, on peut facilement être ébloui dès les premiers rayons du jour. En conséquence, il faut porter des lunettes de soleil et un chapeau quelle que soit la saison à Chypre.
Sur l’île d’Aphrodite, de nombreuses activités sont accessibles aux touristes. Si vous souhaitez vous baigner sur les plages chypriotes, pensez bien à prendre votre maillot. Si au contraire, vous préférez pratiquer le ski dans les Troodos, pensez au bonnet, aux gants et à une écharpe. En toute saison, équipez-vous d’une paire de tongs et de chaussures de randonnée pour crapahuter sur les sentiers côtiers ou forestiers.
L’île est très développée. A Chypre, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place. Il n’est donc pas utile de prendre une grosse trousse à pharmacie. A part un appareil photo, vous n’avez pas vraiment besoin de matériel pour observer les animaux car on n’en voit pas beaucoup. Les passionnés d’ornithologie prendront tout de même une paire de jumelles et un téléobjectif : on ne sait jamais !
Important, dans les destinations orthodoxes comme Chypre, munissez-vous d’un foulard. Pour les femmes, il vous servira à vous couvrir la tête. Les hommes, eux, pourront l’entourer autour des jambes s’ils portent un short. Comme les Chypriotes aiment bien sortir, une tenue de ville sera appréciée si vous allez au restaurant ou en boîte de nuit.