Commentaire :
Nous sommes partis 2 semaines au mois d'Août avec nos 2 adolescent de 15 et 17 ans..
Nous sommes très satisfaits d'EVANEOS, et en particulier de l'agence locale de Lyding.
Lyding a su construire un pr...Nous sommes partis 2 semaines au mois d'Août avec nos 2 adolescent de 15 et 17 ans..
Nous sommes très satisfaits d'EVANEOS, et en particulier de l'agence locale de Lyding.
Lyding a su construire un programme varié , en fonction de nos envies et du budget familial. Elle a adapté, modifié et suggéré plusieurs propositions , pour aboutir à un circuit vraiment personnalisé.Nous avons vraiment apprécié la communication et sa disponibilité.
Nous recommandons vivement ses services.
Les plus du circuit :
*à Vinales : village authentique et les différentes excursions dans la vallée ( culture du tabac, rizières, randonnée au lever du soleil à Los Acuaticos) , et l'escapade en mer sur l'île de Cayo Levisa
*à Cienfuegos et Trinidad : villes coloniales où le temps s'est arrêté en 1850. Les excursions à la journée : journée en catamaran jusqu'à l'ile de Cayo Blanco, randonnées dans les parcs naturels de Topes de Collante, les baignades dans les cascades.
*Playa Larga et Playa Giron dans la Baie des cochons : fonds sous-marins incroyables et mer cristalline.
*Les séjours dans les casas particular : l'accueil est toujours chaleureux, serviable, professionnel, et parfois nos hôtes parlent un français parfait. Les repas ( à commander à l'avance) sont gargantuesque, délicieux, et très variés.
*La présence discrète et efficace de Lyding tout le long du voyage : suggestions de bonnnes adresses (restaurants ,coiffeur à La Havane :)), chauffeurs ponctuels, serviables et francophones, etc..
Les moins ( car il en faut bien ! )
*L'Hotel *** à Cayo Santa Maria : certes les plages sont justes sublimes, le Cayo très calme et se prélasser au soleil est bien agréable après 2 semaines bien rythmées. Cependant le standing de l'hôtel 5* *** s'est considérablement dégradé à cause de la situation économique du pays. L'accueil et les services sont très faibles, les animations inexistantes, les bars et restaurants fermés, les équipements cassés ( parasols, transat, salle de bain) , la nourriture insuffisante et de piètre qualité ( peu de produits frais)
Malheureusement , cela concerne tous ces resorts 'tout compris' , à ***ou dans les ***, ainsi que tous les hôtels d'état . Il faut bien le savoir , avant de choisir....
Cuba est un pays complexe à comprendre et réellement attachant. Le séjour avec des enfants est tout à fait possible, ils seront accueillis et choyés. Les enfants vont adorer la mer, les voyages en taxi-velo et vieilles décapotables américaines, poules &poussins, cochons , chevaux, chèvres de la campagne qui déambulent librement, etc..Il faut simplement prévoir dans ses bagages : livres, jeux, crayons et stylos, cahiers d'activités, lampe frontale, lait en poudre, couches et pharmacie adaptée bien sûr ( tout cela est introuvable sur place). La gastronomie locale leur conviendra sans problème ( riz, poulet, œufs, fruits tropicaux)
Je recommande absolument de ne pas louer de voitures : futurs ennuis garantis, et pas d'essence ! Nous avons rencontré des touristes en vraie galère.Voir plus