Cuba est une des destinations phares dans les Caraïbes. Pour vous en persuader, souvenez-vous simplement du regard envieux de votre entourage quand vous leur avez annoncé que vous partiez en voyage à Cuba ! Il vous faut maintenant penser pratique et ne rien oublier en préparant votre valise.
Tout d’abord, emportez des vêtements légers. Il fait chaud à Cuba, et l’air est parfois humide. Les habits en coton sont idéaux. Dans le pire des cas, pas de panique si vous oubliez votre chemise ou votre robe préférée, vous trouverez sur place de très beaux modèles. Si vous voulez sortir le soir et impressionner les foules par les pas de salsa que vous aurez pris soin de répéter à l’avance, il vous faudra des vêtements un peu plus habillés. Pour la plage, pensez à prendre votre maillot de bain, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème protectrice et de la Biafine si vous ne vous êtes pas assez étalé de la précédente.
Pour votre trousse à pharmacie, prenez les médicaments classiques et rajoutez de quoi soigner une turista et un répulsif contre les moustiques.
Pour vos retraits d’argent, il est toujours plus pratique d’avoir une carte bleue que trop de liquide ou des traveler-chèques. Mais pensez à avoir du liquide quand vous quittez les très grandes villes. Si vous ne parlez pas ou mal l’espagnol, un dictionnaire de traduction vous sera toujours utile. En cas de perte de votre passeport, vous serez content d’avoir pensé à prendre une photocopie ou un scan de celui-ci.
Pour garder en mémoire vos meilleurs souvenirs, n’oubliez surtout pas votre caméra ou votre appareil photo. Si en plus vous pouvez les utiliser sous l’eau vous n’en serez que plus ravis. Les fonds marins sont superbes. Si vous n’êtes pas un adepte de la plongée sous-marine, un simple masque et un tuba vous permettront déjà de découvrir de très belles choses.
Si vous souhaitez louer une voiture, pensez à prendre votre permis de conduire (pas besoin de permis international).