Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Danemark

Organiser votre voyage de noces au Danemark

Danemark

Un voyage de noces au Danemark peut être une idée originale pour peu que vous soyez adeptes de la mer, de côtes sauvages et de calme. Copenhague sera une escapade urbaine qui vous enchantera. Une destination maritime assurément, mais chère.

Préambule à votre voyage de noces

Le Danemark est une destination très chère, il faut le savoir tout de suite.  Cependant, la taille du pays étant petite, cela réduit d'autant la durée de votre séjour si vous optez pour un road-trip. Il vous est aussi possible de rester sur un secteur défini et de rayonner autour en vélo. C'est très facile sur l'île de Fionie, Bornholm et dans une moindre sur Seeland, où il est tout de même plus pratique de se déplacer en train depuis Copenhague.

Comptez sur un budget de 100 € minimum par jour et par personne pour bien profiter de votre voyage de noces, sachant qu'il existe des solutions pour réduire le budget. Par exemple en été, vous pourrez très bien planter votre tente dans un camping et cuisiner vos propres repas.

Danemark

Des idées ici et là

Outre la capitale Copenhague qui concentre beaucoup de regards, bien d'autres lieux sont propices à une escapade lors d'un voyage de noces.

A proximité du centre de Copenhague, laissez vous embarquer à travers les différents canaux de la ville, notamment sur l'île Slotsholmen hébergeant le Parlement et la Bibliothèque royale, ou encore dans le quartier Christianhavn où un détour par le fameux quartier alternatif Christiania vous intriguera peut-être. L'incontournable Nyhavn est à ne pas manquer avant de filer au nord vers la petite sirène et Kastellet le long du fleuve. Même si les sensations fortes ne sont pas votre tasse de thé, laissez vous prendre au jeu des lumières et du rêve au parc d'attractions Tivoli.

Enfin, une autre expérience que je vous conseille est d'emprunter le train entre Copenhague et Malmö en Suède pour franchir le pont de l'Øresund. Spectacle assuré.

Poursuivons sur Bornholm, petite île isolée en plein milieu de la mer Baltique. Vous ne risquez pas de vous perdre dans ce paradis du vélo, où vous pédalerez au travers des charmants petits villages et des côtes variées entre falaises et plages.

Sur la terre continentale du Jutland, Skagen vous charmera avec ses petites maisons, son histoire et les superbes plages de sable blanc aux alentours. Tout au sud, c'est le parc national de la mer des Wadden qui vous enchantera. Vous pourrez voir le phénomène du soleil noir, orchestré par des milliers d'oiseaux formant des dessins ténébreux dans le ciel.

Emmanuel Maisonneuve
108 contributions
Mis à jour le 6 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage