Le vocabulaire à connaître pour un voyage à Djibouti

Pour autant, il faut garder à l'esprit que le français est rarement leur langue maternelle : selon leur appartenance ethnique, les Djiboutiens parlent avant tout afar ou somali. Cela se ressent particulièrement dès que l'on s'éloigne des villes : les habitants, en particuliers les nomades, ne pourront pas toujours vous comprendre si vous n'avez pas un interprète ou si vous n'avez pas appris quelques mots de leur langue. Pour cela, voyager à Djibouti avec un guide local est l'idéal !

L'arabe est tout aussi utile que le français, à Djibouti. Enfin, l'anglais est aussi parlé et compris, dans les administrations, les établissements touristiques, mais aussi dans la rue. Enfin, vous entendrez aussi parler l'amharique (la langue d'Éthiopie) et... le mandarin !  Djibouti est en effet un carrefour économique et culturel !

Commerce de rue, dans la ville de Djibouti©YoTuT

Notre auteur Evaneos
Amélie
Offer Manager

En tant qu’Offer Manager chez Evaneos, je développe notre offre en Afrique et ses îles, au Moyen-Orient et sur quelques destinations d’Amérique du Sud comme l’Équateur. Mon objectif : faire vivre aux voyageurs des expériences ancrées dans la réalité locale, co-construites avec nos agences, et porteuses d’échanges positifs et durables entre visiteurs et habitants.

Nos articles pour préparer vos vacances