Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Narva

Guide de voyage Estonie

Infos pratiques sur Narva

  • Campagne
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture à l'est de Tallinn
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Narva

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville la plus orientale du pays, à la frontière avec la Russie, Narva recèle d’une ambiance particulière.

Mon conseil :
Malgré la proximité immédiate avec la Russie dont la frontière intervient au cœur de la ville, il vous faudra un visa pour vous rendre de l’autre côté.
Mon avis

Pas grand-chose d'authentique ne subsiste à Narva (qui a été littéralement rasée durant la Seconde Guerre Mondiale), à l'exception peut-être son château fort, restauré, qui demeure pourtant tellement mal rebâti que l’on a parfois l’impression que le bâtiment est flambant neuf. Cependant personne ne vient véritablement à Narva pour ses merveilles historiques, mais plus parce qu’elle représente le poste frontière le plus pratique pour passer dans la Russie voisine, dans la ville jumelle d'Ivangorod.

D’ailleurs à Narva flotte comme un petit avant-goût de Russie, la population y étant principalement russe, comme l’est la langue parlée et l’architecture soviétique très présente. Je conseille donc la ville à ceux intéressés par la minorité russe d’Estonie ou cherchant à visiter une ville un peu différente dans le style et dans l’esprit au cours d'un voyage estonien.

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Narva, ville frontalière avec la Russie, a fortement subi l'influence de son grand voisin : population, boutiques et architecture, on se croit déjà de l'autre côté de la frontière. 

Mon conseil :
Même si la ville n'a pas vraiment de charme, elle dénote avec le reste de l'Estonie et découvrir Narva, c'est s'imprégner de la forte influence russe sur le pays. 
Mon avis

Lors de votre séjour à Narva, avant même d'arriver dans le centre-ville, vous verrez que ce lieu possède quelque chose de différent du reste de l'Estonie. Cela doit sûrement tenir aux 20% de la population qui sont d'origine russe. La banlieue fait grise mine avec ses blocs d'immeubles mal entretenus mais, au moins, on est déjà dans l'ambiance soviétique !

ne fois  dans le centre de Narva, s'il y a un lieu à visiter à tout prix, c'est la forteresse d'Ivangorod : un imposant bâtiment médiéval situé aux abords du fleuve. En face, on voit la frontière et le pont qui y mène. La forteresse a été transformée en un musée qui retrace l'histoire de la ville. Autre spécificité locale à immortaliser : une statue de Lénine !