Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pärnu

Infos pratiques sur Pärnu

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h45 par la route de Tallinn
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Pärnu

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale balnéaire de l’Estonie, Pärnu est une charmante bourgade située sur le littoral et qui déborde de visiteurs l’été venu.

Mon conseil :
Outre ses plages, Pärnu est également très prisée pour ses traitement thermaux à base de boue, qui attirent de nombreux visiteurs. A tester si vous êtes sur place.
Mon avis

Lorsque l’on évoque Pärnu, je me souviens surtout de sa rue principale et ses petites maisons colorées à un étage aux toits pentus, vendant souvenirs et autres spécialités locales, à la fois kitsch et charmantes. Kitsch et charmante, comme le reste de cette petite ville de Pärnu finalement, érigée capitale estivale de l’Estonie, au cours des rares jours (en tous les cas du point de vue d’un Français !), où il fait beau temps et où sa plage se remplit de foules estivales venues de toute l’Estonie ou de régions plus au nord comme la Finlande ou la Russie.

Hors-saison Pärnu est plus calme mais perd un peu de son principal attrait : sa magnifique plage en bord de mer. En tous les cas, un incontournable d’un voyage estival en Estonie.

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Destination estivale, Parnu est définitivement une ville à découvrir et à apprécier, surtout dès que les premiers rayons de soleil font leur apparition. 

Mon conseil :
Prévoir du temps pour se balader dans la vieille ville et surtout pour paresser et se prélasser sur la plage  !
Mon avis

Je vais vous avouer quelque chose : j'ai visité l'Estonie en janvier, je n'ai donc pas pu profiter de la ville de Parnu comme destination estivale. En hiver, la plage était superbe mais déserte et des morceaux de glace avaient échoué dans le sable. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'imaginer les lieux en été, en me baladant le long de la promenade, et de trouver le site super.


Ce que j'ai pu faire, par contre, c'est profiter du centre-ville. Parnu possède de nombreux bâtiments aux façades colorées : l'église Jekaterina et sa façade jaune éclatant ou la Villa Ammende au jaune moutarde plus sombre, dont l'étonnante décoration intérieure de style Art déco est à ne pas rater. C'est aussi un excellent restaurant ! Promis je reviendrai, cette fois en été !

Circuits et séjours Pärnu