Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tartu

Guide de voyage Estonie

Infos pratiques sur Tartu

  • Musées
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h au sud-est de Tallinn
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tartu

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième ville du pays, Tartu offre un charmant centre-ville et une ambiance particulière malgré son absence relative de sites touristiques.

Mon conseil :
Tartu compte le musée du sport estonien qui offre à travers une exposition ludique et assez drôle un aperçu sur les grands succès sportifs du pays.
Mon avis

Tartu et Tallinn, les deux principales villes du pays, se mènent une fière bataille. Si Tartu n’attire pas autant de visiteurs que la capitale du pays, elle se pâme de son âme si particulière, de son atmosphère plus détendue, accueillante et agréable qu’à Tallinn, vue comme trop sophistiquée et superficielle. Il est d’ailleurs vrai que malgré sa relative petite taille (environ 100 000 habitants), Tartu offre une belle vie nocturne, du fait notamment de son grand nombre d’étudiants.

J’y ai personnellement passé deux belles journées, à me promener dans les rues de son centre-ville bordées de belles demeures classiques. La ville offre en outre de beaux parcs ainsi que des exemples d’architecture traditionnelle estonienne en bois. Toutes ces raisons en font une belle étape pour découvrir le sud de l’Estonie.