Coincée entre mer Baltique, Lettonie et Russie, l'Estonie apparait souvent comme une destination froide et inhospitalière. Si le climat est certainement moins chaud qu'en France, les étés peuvent être étonnamment caniculaires, alors, pas la peine de bourrer votre valise de pull en laine et autre cirés si vous partez pendant l'été.
Le climat de l'Estonie demeure continental, ce qui signifie que les hivers peuvent être particulièrement froids. Il n'est pas rare que les températures descendent à -20°C pendant l'hiver. Pensez donc à vous munir d'habits chauds, voire très chauds si vous venez pendant l'hiver, cela ne sera jamais de trop, d'autant plus si vous comptez arpenter des heures durant les rues pavées de sa magnifique capitale Tallinn !
Les activités en extérieurs nécessiteront souvent un bon équipement, particulièrement si vous envisagez le camping : chaussures de randonnée, spray anti-moustique, trousse de premier secours, vêtement pour la pluie, seront nécessaire. Vous pourrez vous retrouver facilement assez isolé dans la campagne assez peu densément peuplée d'Estonie.
Enfin, n'oubliez pas que l'Estonie est une destination balnéaire qui offre de belles plages sur la Baltique ! Les affaires de bain, auxquelles on ne pense pas forcément à l'heure de faire ses valises pour l'Estonie, pourront vous être salvatrices. D'autant plus que le pays regorge de lacs et rivières propices à la baignade ou aux activités nautiques.