Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Île-de-France

Partir en Île-de-France en famille

La région Île-de-France est une destination de choix pour un voyage en famille sous le signe de la découverte et de l'amusement. 

Les activités enrichissantes et divertissantes pour les enfants et les adultes n'y manquent pas. Les enfants peuvent notamment découvrir Paris autrement, à travers l’art et l’histoire, lors des balades du Musée en Herbe, organisées pendant les vacances d’hiver. Différents circuits sont accessibles par quartier (Louvre, Halles, Montmartre, etc.) ainsi que des animations et ateliers divers. 

Les randonnées dans les zones forestières d'Île-de-France sont également très appréciées des familles avec enfants pendant les beaux jours. Sillonnez les sentiers des forêts de Fontainebleau, de Rambouillet, de Chevreuse, de Marly ou de Verrières pour faire découvrir et apprécier la splendeur de la nature aux plus jeunes. Pour des expériences plus poussées, au plus près des animaux, rendez-vous dans les fermes pédagogiques de la Bergerie Nationale de Rambouillet, de Mantes la Jolie, de la Butte Pinson.

Découvrir d'autres lieux d'intérêt en Île-de-France

Vous vous demandez que voir en Île-de-France ? Voici une sélection des plus beaux endroits à voir en Île-de-France :

- le Champ de Mars : ce vaste parc soigneusement aménagé abrite la Tour Eiffel qui constitue le monument le plus distinctif du pays. Grimpez tout en haut pour admirer Paris sous une perspective inédite,

- l'avenue des Champs-Élysées : l’artère la plus célèbre de France s'étend sur une distance de 2 kilomètres. Elle relie la Place de la Concorde à la Place de l'Étoile et est bordée de boutiques de luxe et d'établissements prestigieux,

- le palais du Louvre : ancien palais des rois de France, il est désormais le plus grand musée du monde par la richesse de ses collections. Profitez-en pour aller saluer la Joconde, la Vénus de Milo ou les momies du département des antiquités égyptiennes.

Les lieux suivants sont également immanquables, lors de vos escapades autour de Paris :

 - le château de Versailles : le somptueux palais de Louis XIV vaut autant le détour pour ses intérieurs richement décorés que pour ses jardins et jeux d’eau savamment aménagés par Le Nôtre.

- Provins : ce charmant village à l'architecture médiévale a gardé son âme d'antan et son ambiance typique, avec ses maisons traditionnelles. Ce lieu est incontournable pour découvrir la France du Moyen-Âge

-Maisons-Laffitte : cette ville francilienne des Yvelines, est merveilleusement située entre la forêt de Saint-Germain-en-Laye et la Seine. Son château du XVIIème siècle attire les passionnés d’histoire tandis que les férus d’équitation se rendront à l'hippodrome et dans les nombreux centres équestres pour pratiquer leur sport favori.

Cette liste n'est pas exhaustive. La région Île-de-France héberge bien d'autres endroits aux atouts exceptionnels. Confiez l'organisation de votre voyage en Île-de-France aux agences locales Evaneos pour découvrir des lieux insoupçonnés et loin des foules.

Chloé de Crécy
A la découverte d'une ville qui ne se réduit pas à son château (bien qu'il soit mondialement connu).

Quand partir en Île-de-France ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Île-de-France