Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Île-de-France

Les meilleures périodes pour partir en Île-de-France

La région Île-de-France bénéficie d'un climat tempéré. La période touristique s'étale entre les mois d'avril et d'octobre, correspondant au printemps, à l'été et à l'automne. Toutefois, partir hors saison, durant les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars, vous permet d'éviter les foules.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Vous pouvez solliciter les services des expert‧es d’Evaneos pour vous programmer un séjour réussi en Île-de-France en toute saison. 

Vous partez au printemps? La Foire du Trône, la plus grande fête foraine de Paris, a lieu en cette saison. Ne ratez pas non plus la Nuit Européenne des Musées, une occasion pour visiter gratuitement les musées de Paris en soirée. 

En été, nous vous suggérons un circuit à vélo dans les villes et les zones rurales pour vous permettre de profiter du soleil et du beau temps. Besoin de se ressourcer au cœur de la nature ? Nous vous proposons aussi des parcours de randonnées cyclistes dans les campagnes et les forêts franciliennes.

Découvrez une facette enchanteresse de la région Île-de-France en automne. La Haute Vallée de Chevreuse se pare de belles couleurs chaleureuses invitant le visiteur à la promenade. Amateurs de vins ? Ne manquez surtout pas la Fête des Vendanges de Montmartre !

L’hiver, période de basse saison touristique, est le bon moment pour profiter pleinement des activités sans devoir faire de longues queues. Vous pouvez notamment aller au zoo de Thoiry pour participer au festival des lanternes lumineuses ou faire un safari.

Chloé de Crécy
Publié le 25 août 2021
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage