Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Îles Baléares

Les meilleures périodes pour partir aux Îles Baléares

On choisit les mois de mai, de juin, de septembre et d'octobre pour éviter la foule sur les plages. Pour randonner, on préfère le printemps ou l'automne, pour éviter la chaleur de l'été.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour découvrir les îles Baléares est sans doute les mois de mai, de juin, de septembre et d’octobre. Le temps y est sublime et vous évitez la chaleur suffocante de l’été ainsi que les nombreux touristes. Notez qu’entre novembre et avril, de nombreux sites sont fermés et vous ne pourrez profiter de la plage.

Voyage découverte de la faune et de la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Partez à la découverte de la végétation de l’île : oliviers, amandiers, caroubiers et surtout de nombreux pins-parasols se trouvent sur l’île. Côté faune, vous croiserez de nombreux oiseaux tels que le cormoran et l’aigle pêcheur, ainsi que des lézards mélaniques. Privilégiez le printemps et l'automne pour éviter d'avoir trop chaud.

Voyage activités nautiques

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les Baléares se prêtent très bien aux sports nautiques : outre la baignade et la plongée, vous pourrez vous initier à la planche à voile ou pratiquer le kayak. Assistez aussi aux compétitions de voile célèbres de l’île telles que la Copa del Rey de Vela en août. Et choisissez les mois de mai, de juin, de septembre et d’octobre pour éviter la foule.

Voyage baignade

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Une de vos activités phares aux Baléares sera de dorer à la plage sur une des plus belles étendues de sable de l’île. Vous trouverez un peu partout de très bons guides des plages, notamment à Ibiza. Que vous préfériez une plage très connue ou hors des sentiers battus, vous n’aurez que l’embarras du choix. Préférez les mois de mai, de juin, de septembre et d’octobre.

Voyage plongée sous-marine

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les amateurs de plongée seront servis aux Baléares, à condition de bien se renseigner. Vous allez adorer Formentera ainsi que l’île de Cabrera, que vous soyez amateurs ou pratiquant de longue date. La meilleure période pour pratiquer la plongée sous-marine s’étend de mai à octobre, mais vous pouvez plonger tout au long de l’année : il fait presque toujours un temps radieux aux Baléares !

Voyage randonnée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les amateurs de randonnée vont adorer les Baléares : vous y trouverez de nombreux sentiers pour tous les niveaux. Ne manquez pas d’emprunter la serra de Tramuntana, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Préférez le printemps et l’automne pour randonner : il fait très chaud durant l’été et vous risqueriez d’être brûlés par le soleil ou vite déshydratés !
Tiphaine Leblanc
11 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

  • Sport et aventure
Randonnées au détour des 5 phares de Minorque
Env. 8 jours à partir de 500 €
  • Sport et aventure
Majorque sauvage, sur les chemins de la Tramuntana
Env. 8 jours à partir de 540 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage