Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ibiza

Infos pratiques sur Ibiza

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 45 min d'avion de Barcelone
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ibiza

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Ibiza ou Eivissa est le chef lieu de l'île du même nom. Même si elle est très animée et parfois même survoltée, cette ville garde un caractère et un charme indéniables.

Mon conseil :
Ibiza est le centre névralgique de l'île, il me paraît indispensable d'y passer la journée voire la soirée. Mais ne séjournez pas sur place, préférez d'autres localités de l'île, plus tranquilles.
Mon avis

Depuis dix que je viens en vacances aux Baléares, je ne me lasse jamais de redécouvrir l'île d'Ibiza que je trouve incroyable. J'aime l'effervescence du centre ville d'Eivissa à la tombée de la nuit. J'adore aller me perdre dans les petites ruelles de la citadelle et croiser les habitants du quartier qui, bien souvent, vivent sur leurs paliers. Sur mon blog, je consacre un article à ce sujet.

Au petit matin, il est agréable de boire son café dans l'un des bars du port de la ville en regardant accoster les ferrys et les paquebots. Au sud de la ville, on trouve la bruyante Playa D'En Bossa qui concentre tout ce que je n'aime pas à Ibiza. Constructions anarchiques jusqu'au bord de l'eau, plages surpeuplées, bars bruyants. Mais c'est un coin de la ville où l'on trouve les hébergements bon marché.

Un peu à l'extérieur, j'aime aller prendre un verre à la plage de Ses Salinas. Elle est superbe même si très fréquentée également à cause de ses paillotes mythiques. Mais le matin, elle est encore tranquille. Je vous conseille de faire la balade au bord de l'eau jusqu'au cap en face d'Escul d'en Terra.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Ibiza est une île avec des endroits connus pour les discos... mais c'est pas juste que ça. On y trouve encore des plages solitaires, restaurants typiques, tranquillité... il faut louer un vélo et se perdre par l'île !
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

L’une des destinations les plus courues pour passer l’été. Ibiza ne laisse personne indifférent.

Mon conseil :
Accessible, il est possible d’en profiter toute l’année, tout dépendra de ce que l’on souhaite faire.
Mon avis

Ibiza est une ville connue pour être synonyme de fêtes et de plage, si c’est ce que vous cherchez, vous êtes au bon endroit. Pourtant, j'ai découvert qu'Ibiza possède également des monuments d’intérêt : sa ville haute et ses fortifications, classées par l’UNESCO, permettent d’avoir une vue d’ensemble sur les environs.

La ville est le cœur dynamique de l’île, où sont concentrées toutes les attractions. En m'éloignant, j'ai constaté qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Juste des plages. L'île est assez petite, on peut aller d’un bout à l’autre en 1 heure grand maximum de voiture.

Attention en été, les plages sont bondées, et l’affluence des stars de la jet-set fait grimper les prix. En moyenne le prix des locations d’appartements et d'hôtels sont multipliés par deux.

Bref, ce fut pour moi une découverte intéressante lors de monvoyage en Espagne.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

La plus fêtarde de toutes les îles des Baléares.

Mon conseil :
Allez-y en hiver, l'île est méconnaissable !
Mon avis

Pour beaucoup de voyageurs lors d'un séjour aux Baléares, le passage par l'île d'Ibizaest un incontournable. En effet, l'île est particulièrement belle, avec de superbes criques et petits villages perdus. Malheureusement, à part en hiver et hors saison où elle conserve de son charme passé, elle est aujourd’hui majoritairement défigurée par le tourisme de masse. 

Personnellement je ne suis pas une grande fan des immenses beuveries au son de la musique électronique, donc vous l'aurez compris, je n'ai pas beaucoup aimé l'île d'Ibiza.

Pour ceux qui désirent des plages sauvages et désertes, de l'authenticité et de la tradition, passez votre chemin. Pour tous les autres qui veulent uniquement faire la fête et plonger dans des états seconds, vous êtes au bon endroit !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage