Si vous êtes intéressés par l'histoire de la Jamaïque et que vous aimez la nature, vous allez être fascinés par la région du Cockpit et sa population.
Le pays Cockpit vu d'avion a le relief d'une mousse d'insonorisation. En effet l'érosion a formé les bols et les dômes qui constituent ce paysage que l'on ne trouve que dans peu d'endroits de la planète. En souterrain, cela a creusé des grottes un peu partout et pour les amateurs, on peut les explorer et faire de la spéléologie.
En raison de cette géologie particulière, la zone du pays Cockpit est difficile d'accès. Pendant la période de l'esclavage, les marrons (esclaves) en fuite y ont trouvé refuge et s'y sont installés. Leurs descendants sont encore présents de nos jours. Il reste une dizaine de villages que vous pouvez visiter, comme celui d'Accompong. Leur fête nationale est le 06 janvier. C'est l'occasion de découvrir leurs coutumes, la musique, la danse, l'artisanat. Un voyage dans le voyage.
Le pays du Cockpit reste encore peu exploré. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus lors de votre voyage en Jamaïque, c'est l'endroit parfait. Les populations locales ont signé un traité avec la couronne britannique qui les a rendues autonomes et elles comptent bien conserver cette autonomie. L'écotourisme est donc pour eux un moyen idéal de gérer leur développement touristique et de faire partager leur culture. A Albert Town vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre séjour dans cette région.
Pour les amoureux de la nature, il y aura bien sûr la randonnée. Choisissez un guide local qui saura vous expliquer les plantes et leurs usages traditionnels. Il est possible de traverser le Cockpit depuis Windsor jusqu'à Troy en louant les services de guides compétents. C'est une randonnée éprouvante mais époustouflante qui ravira les plus aventureux d'entres vous.