Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jurmala

Infos pratiques sur Jurmala

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min par la route à l'ouest de Riga
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Jurmala

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Cité balnéaire exclusive, Jurmala offre de magnifiques plages de sable blanc qui s’étendent sur une trentaine de kilomètres.

Mon conseil :
La proximité avec la capitale Riga rend la municipalité de Jurmala facilement accessible, en transports en commun ou en voiture.
Mon avis

Destination balnéaire favorite des apparatchiks communistes, Jurmala comptait parmi ses vacanciers Leonid Brejnev ou encore Khrouchtchev, qui y séjournaient à la belle saison. Aujourd’hui, le communisme n’est plus de mise, mais c’est désormais toute la jet-set russe et lettone qui s’y retrouve et s’y montre, dans ses villas Art Nouveau et ses magnifiques demeures traditionnelles tout en bois qui composent la ville.

Alors ce n’est pas exagérer que de dire que Jurmala a des faux airs de côte d’Azur française, à la fois magnifique et superficielle, exclusive et prisée. La municipalité qui s’étend sur plus de 30 km de littoral mérite sans aucun doute une visite au cours d’un séjour en Lettonie, même si quelques villages côtiers possèdent selon moi presque autant de cachet, sans le côté un peu trop m’as-tu-vu de Jurmala, notamment dans la région de Courlande.

Ségolène Renoud-Lyat Grand Voyageur
21 avis rédigés

Jurmala est parfois surnommée la « Saint-Tropez » de Lettonie pour sa station balnéaire où les Lettons et les Russes aiment à se retrouver l’été.

Mon conseil :
Louez des vélos pour vous balader dans la ville et le long de la plage, c’est une activité bien pratiquée à Jurmala, parce que c’est un véritable plaisir !
Mon avis

Si vous voulez profiter de votre séjour en Lettonie pour en faire des vacances de bien-être et de détente, Jurmala est la ville parfaite : elle a des airs de côte d’Azur française, mais est beaucoup moins fréquentée, plus calme, plus petite et plus sauvage.

Pour se baigner et bronzer, l’été bien avancé reste la période la plus adéquate ; l’hiver, Jurmala se pare de blanc et offre également un très beau spectacle.

Le plus appréciable, après une longue balade sur la plage de Jurmala, à pied ou à vélo, c’est encore d’arpenter la rue principale appelée « Jomas iela » où l’on trouve de quoi faire du shopping pour la plage et de nombreux restaurants. L’accueil y est plus chaleureux que celui rencontré dans une plus grande ville comme Riga.

Circuits et séjours Jurmala

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage