Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Malte

Malte, terres minérales et douceur méditerrannéenne

Située au cœur de la Méditerranée, la petite île de Malte jouit d'un climat très ensoleillé, avec des étés secs et (très) chauds. Mais si comme moi vous n'êtes pas un inconditionnel de la bronzette extrême, c'est à l'inter-saison qu'il vous faudra faire un voyage à Malte car le climat y est le plus agréable : ensoleillé et chaud (mais pas trop !).

Malte, un des plus petits pays du monde

Malte est un archipel composé de 5 îles, dont deux seulement sont habitées : Malte et Gozo. Les autres îles : Comino, Cominotto et Filfla sont de taille bien plus modeste. Seule Comino est visitée dans un but touristique, le lagon bleu attirant les foules en été.

Dépassant tout juste les 300 km², Malte est le plus petit pays de l'Union Européenne. Composée de calcaire, vous ne trouverez nulle montagne, rivière ou forêt sur l'île. Vue du ciel, le pays ressemble à un grand rocher couleur blanc/jaune, parsemé de buissons et de cultures d'oliviers, d'orangers et autres essences.

Alternant falaises, souvent impressionnantes (jusque 130 m) et baies où se logent de nombreuses embarcations, Malte possède une côte déchiquetée, de toute beauté. Entourée d'une eau claire et chaude (en été !), c'est le pays rêvé pour la plongée et le snorkeling.

Côte dentelée de Malte

Un climat doux en hiver, chaud en été

La plupart des visiteurs viennent à Malte à la recherche de soleil et de douceur, et ils sont servis ! La majorité vient en juillet/août, les températures peuvent alors dépasser 40°C. L'ombre étant quasi inexistante, il faut aimer le soleil. Les pluies en cette période sont extrêmement rares, arrivant plutôt en septembre-octobre sous forme d'orages.

Les températures en avant et arrière saison sont très agréables, le moment idéal pour partir à Malte. De novembre à avril, les pluies sont plus fréquentes, le temps est souvent brumeux et les températures descendent rarement sous les 15°C.

Alors vous partez quand ?

Les globe blogueurs
62 contributions
Mis à jour le 1 avril 2016

Idées de circuits

  • Incontournables
La perle de la Méditerranée
Env. 8 jours à partir de 930 €
  • Incontournables
Escapade maltaise en famille
Env. 8 jours à partir de 850 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage