Little shrine with color pennants in Catamarca, Argentina

Quand partir au Nord-Ouest de l'Argentine ?

Les meilleures périodes pour partir au Nord-Ouest de l'Argentine

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au nord-ouest de l'Argentine est d'avril à novembre, la saison sèche. Ce moment est idéal pour explorer les grands espaces naturels, sous une chaleur clémente, comme pour randonner dans les Andes ou la vallée du Rio Grande. La pluie y est très rare et les températures tournent autour de 13 °C. Prévoyez de quoi vous couvrir la nuit, car il peut faire frais dans les lieux en altitude.

Un voyage au nord-ouest de l'Argentine au printemps ou en automne argentin vous fera profiter d'une douce chaleur et de températures moyennes de 21 °C, même si le vent montagnard apporte de la fraîcheur dès que le soleil commence à décliner.

En été austral, de décembre à mars, la région du nord-ouest argentin peut connaître des épisodes orageux, principalement en fin de journée. Les températures du nord-ouest argentin ne sont pas extrêmes, mais janvier et février peuvent être chauds. Il n'est pas impossible d'explorer le Nord-Ouest Argentin à cette saison, mais prenez de quoi vous protéger de la pluie.

Des idées de circuits au Nord-Ouest de l'Argentine
Autres régions qui pourraient vous plaire en Argentine