Voila un moment que vous attendiez vos vacances et à force de patience, elles arrivent enfin. Vous allez pouvoir partir en voyage aux Philippines. Vous voilà donc face à votre valise grande ouverte et avec des tonnes de questions dans la tête. Que prendre, que laisser, qu'est-ce qui est indispensable, que pourrez-vous trouver sur place si vous oubliez quelque chose ici ? Essayons de faire un point.
Côté vestimentaire il vous faut nécessairement des habits légers pour supporter la chaleur humide et étouffante. Apportez assez de change, vous verrez que vous transpirerez beaucoup aux Philippines. Prenez également des vêtements qui couvrent les bras et les jambes pour vous protéger des piqûres de moustiques. Vous en aurez de toute façon besoin pour visiter les sites religieux. Selon la saison à laquelle vous venez ici vous risquez d'avoir besoin d'habits pour vous protéger des nombreuses fortes averses. Pour la plage maillot de bain, tongs, masque et tuba sont indispensables. Pour explorer les fonds marins ne vous surchargez pas inutilement, vous pourrez toujours en louer sur place.
Un point sur lequel vous ne pourrez pas transiger, c'est la préparation de votre trousse à pharmacie. Bien sûr il vous faudra les médicaments classiques pour soulager les petits maux de tous les jours. Pensez à rajouter de quoi soulager les troubles digestifs dont les touristes sont régulièrement les victimes, un traitement contre le paludisme que vous aura sûrement prescrit votre médecin, un répulsif contre les moustiques et une crème apaisante si celui-ci n'est pas assez efficace, une crème solaire et de la Biafine pour soulager les coups de soleil.
Pour garder de beaux souvenirs de ce séjour pensez à prendre votre appareil photo ou votre caméra. Pour stocker toutes les images vous aurez besoin d'assez de cartes mémoire. En vous souhaitant de ne pas en avoir l'utilité, rangez au fond de votre valise une photocopie de votre passeport. Cela vous aidera dans vos démarches en cas de perte de l'original. Une carte bleue est toujours bien pratique pour effectuer vos retraits et vos paiements dans certains établissements.
Face au choc culturel qui vous attend aux Philippines il y a des chances que ce séjour vous secoue. Ne partez pas sans votre envie de découvrir et sans un esprit très ouvert.