Comme ses voisins d'Europe centrale, la République tchèque compte deux saisons assez marquées entre un hiver assez froid avec d'abondantes chutes de neige et des étés souvent lourds et chauds. Pensez à cela au moment de faire vos valises pour le pays. L'idéal demeure de s'y rendre à l'intersaison, en mai, lorsque les pommiers et poiriers de la colline de Letna à Prague sont en fleurs, ou en septembre, lorsque les températures demeurent agréables et que les nombreux touristes s'en sont allés.
Si vous pensez venir en hiver munissez-vous d'affaires chaudes, d'autant plus si vous venez à Prague, où les longues promenades (même parsemées d'arrêts dans les auberges tchèques), pourront s'avérer réfrigérantes. L'été, des vêtements légers suffisent pour la capitale Prague, et les grandes villes de République tchèque même si un vêtement de pluie est toujours de rigueur. En outre pensez à une tenue convenable si vous prévoyez de sortir, que ce soit au restaurant, au théâtre ou à l'opéra. Il est toujours de rigueur culturellement de s'habiller pour ce genre de sorties.
Si vous prévoyez de passer un peu de temps dans la campagne tchèque ou dans les parcs nationaux du pays, de bonnes chaussures pourraient être une bonne idée. En effet, les montagnes tchèques, malgré leur attitude assez limitée, offrent de nombreux sentiers de randonnée.
En tant qu’Offer Developer chez Evaneos, je conçois des expériences de voyage responsables et inspirantes en lien étroit avec nos agences locales. Je construis des portefeuilles de destinations alignés sur les attentes des voyageurs et sur nos valeurs B Corp : durabilité, authenticité et impact positif. Mon parcours allie communication, innovation et engagement terrain.