Covid-19 - Découvrez où il est possible de voyager
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Perth

Perth (Ecosse)

Infos pratiques sur Perth

  • Point de vue
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de voiture d'Edimbourg
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Perth

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Perth est située au centre de l’Ecosse, c’est une ville très charmante, très écossaise à vrai dire.

Mon conseil :
Allez déguster un haggis dans un des pubs du centre ville
Mon avis

Comme je le savais déjà, il a beaucoup de châteaux en Ecosse mais j’étais loin de savoir qu’il pouvait y en avoir autant dans une si petite ville. Je précise quand même qu’ils n’enlèvent rien au charme de Perth qui est dans la lignée, facile pour un ancien bourg royal, de celui des villes typiques écossaises.

Je me suis contenté de voir The Black Watch Castle & Museum, Elcho Castle et Huntingtower Castle de l’extérieur seulement. J’ai donc « économisé » pas mal d’argent, ce qui m’a permis d’aller déguster un bon haggis et boire une bière dans l’un des pubs du centre ville.

Je tiens à préciser quelors de votre séjour en Ecosse, Perth n’est pas un passage obligé, cette ville est charmante mais n’a rien de particulier qui la fait sortir du lot. Je n’ai pas été déçu mais je n’y retournerai pas forcément.

Marshall place à Perth
Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

A ne pas confondre avec son homonyme australienne, Perth est une petite ville au carrefour de plusieurs routes. Elle constitue un petit arrêt avant de remonter vers l'Est ou les Cairngorms.

Mon conseil :
En toute honnetêté, la ville n'offre que peu d'intérêt. Ne vous y attardez pas trop. Par contre, vous pouvez très bien y faire une longue pause déjeuner.
Mon avis

A moins de vouloir observer la vie locale loin des autres voyageurs (Perth peut être une destination hors des sentiers battus), arrêtez vous y simplement histoire de voir à quoi ressemble la ville, somme toute assez classique.

Je n'ai pas de souvenir particulier à part quand je déambulais, seul, pendant notre pause-déjeuner. Nous éprouvions tous le besoin de découvrir les lieux chacun à sa façon. Peuplée de 50 000 habitants, j'avais ressenti une impression de calme et une douceur de vivre. Plusieurs parcs peuplent la ville et quelques musées viendront parfaire votre culture locale dont notamment celui d'art moderne.

Mais plus que Perth, c'est surtout la péninsule de Fife que je vous conseille. Nous l'avions arpentée en voiture depuis St Andrews, connue pour être la capitale du golf.

Perth

Circuits et séjours Perth

  • Charme et insolite
Les Highlands en demeures de charme et voiture de collection
Env. 5 jours à partir de 1 790 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage