Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir en Russie

La Russie est un pays gigantesque aux dimensions immenses. Plus qu’un pays, il serait possible de parler de continent tant il est étendu. Choisir de faire un voyage en Russie c’est se donner le choix de faire mille voyages différents.

Selon l’endroit où vous déciderez de vous rendre en Russie ou la date à laquelle vous avez programmé votre séjour, vous pourrez avoir très chaud ou très froid. Dans votre valise,vous devrez donc en prévision prendre des vêtements légers pour supporter les fortes températures ou au contraire de quoi pouvoir survivre aux températures glaciales et polaires (collants, pantalons chauds, polaires, gants, écharpe et bonnet). Il peut par exemple faire jusqu’à -40°C en Sibérie au plus froid de l’année. Sans aller jusque-là il fait régulièrement aux alentours de -15°C en hiver à Moscou. Si vous n’avez pas prévu de vêtements assez chauds, vous pourrez toujours acheter sur place des tenues bien typiques du pays.

Concernant votre trousse à pharmacie vous aurez surtout besoin de prendre avec vous les médicaments de base pour soigner les éventuels petits bobos du quotidien. Comme tout bon voyageur qui se respecte vous connaissez les risques de troubles digestifs lorsque l’on se trouve dans un autre pays que le sien, pensez donc à emporter de quoi les soigner. Enfin si vous vous rendez en campagne durant la saison d’été, un bon répulsif contre les insectes sera indispensable.

Pour vos souvenirs, pensez surtout à mettre dans votre valise un appareil photo ou une caméra ainsi que suffisamment de cartes mémoire. Toujours avoir avec vous aussi une photocopie ou un scan de vos papiers importants comme votre passeport et votre visa. Cela facilite toujours les démarches en cas de perte des originaux. Un petit dictionnaire de traduction français-russe est aussi utile pour communiquer. Ayez avec vous votre permis de conduire pour louer un véhicule et bien sûr votre carte bancaire pour effectuer vos retraits d’argent.

A mettre dans votre valise :

  1. Votre permis de conduire obtenu il y a plus d'un an pour prendre le volant sur place (si vous avez plus de 21 ans)
  2. Un appareil photo ou une caméra pour de beaux souvenirs
  3. Une carte bleue pour vos retraits d'argent et vos paiements
  4. Un dictionnaire de traduction français-russe pour vous en sortir au quotidien
  5. Une photocopie ou un scan de votre passeport si vous veniez à perdre l'original
  6. Un traitement contre d'éventuels troubles digestifs qui pourraient gâcher un séjour
  7. Un répulsif contre les moustiques
  8. Une trousse à pharmacie assez complète pour guérir les bobos de tous les jours
  9. Des vêtements chauds pour le froid sibérien et partout en Russie en hiver
  10. Des vêtements légers pour la saison chaude
  11. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments
  12. Un carnet et un stylo pour mettre à l'écrit vos impressions de voyage
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018