Mon espace personnel

Mon Top 3 des activités à faire à Saint Barth

Partir à Saint Barth, ce n'est pas juste rester dorer sur la plage, c'est aussi profiter pleinement de tout cet espace naturel et de la mer pour faire le plein d'énergie grâce à de nombreuses activités. Je vous en conseille quelques unes sur les thèmes de la mer, de la nature et du bien-être.

Les activités à la mer

L’attrait premier de Saint Barth est bien sûr ses plages : il y en a 14 répertoriées. Les plages sont toutes publiques et sont toutes aussi belles les unes que les autres. Beaucoup de voyageurs passent leur temps libre sur leur serviette ou sur leur transat mais on peut aussi y pratiquer de nombreuses activités nautiques. L’eau est partout donc les plus actifs trouveront leur bonheur avec des activités comme la plongée avec masque et tuba (snorkeling), le surf, le paddle, la planche à voile, le kitesurf, le ski nautique, etc. Vous pourrez aussi prévoir une balade en mer à bord d’un voilier ou d’un catamaran pour faire une sortie à la demi-journée, à la journée voire à la semaine pour découvrir les côtes de l’île et d’autres îlets environnants. Et pourquoi pas en profiter pour faire de la pêche au gros ?

Kite Surf

Les activités en pleine nature 

Il est tout à fait possible de faire de la randonnée à pied ou à cheval sur l’île. Une des balades à pied que j’ai aimées faire est celle au départ de Petite Anse (au nord-ouest de l’île) afin de rejoindre ensuite la Baie de Colombier. Une autre balade qui vaut aussi le détour est l’ascension du Mont Vilet, qui est le point culminant de l’île avec ses 286 m d’altitude. N’hésitez pas à vous rendre à l’Office du Tourisme de Saint Barthélémy qui pourra vous remettre une documentation avec les itinéraires des balades à pied à faire sur l’île.

Si vous aimez monter à cheval, la balade autour de la baie des Flamands et dans ses environs s’y prête vraiment très bien. Galoper ou trotter au moment même où le soleil se couche est un moment très agréable et romantique qui restera, j'en suis sûre, gravé dans vos mémoires.

Les activités bien-être 

Quoi de mieux qu’un moment détente dans un des Spas de l’île pour se relaxer et prendre soin de son corps et de son esprit ? Il existe de nombreux établissements, que ce soit dans des centres de Spa ou dans les hôtels de luxe. Chaque Spa propose un menu de massages, de soins et de traitements hauts de gamme pour tous les profils.

Le yoga a aussi une place importante sur l’île et peut se pratiquer en plein-air grâce aux cadres idylliques que l’île peut offrir.

Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016