Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Saint Barthelemy

Les plages paradisiaques de Saint Barth

Petite par sa taille, Saint-Barth se découvre en moins d’une journée. Elle offre cependant à ses voyageurs la possibilité de profiter pleinement de ses nombreuses plages idylliques et de toute sa beauté naturelle. Prêt pour un tour d’horizon des sites à voir sur l’île ?

Des plages de toute beauté 

Tout au nord de l’île se tient la plage de Saint-Jean qui est l’une des plus réputées sur l’île, de par sa localisation puisqu’elle se trouve à proximité de l’aéroport et les avions font ainsi partie du décor, mais aussi parce que c’est l’une des plus longues plages de l’île. La plage de Saint-Jean est le point de départ pour faire des activités nautiques et pour prendre un verre ou manger “les pieds dans l’eau” !

 

Plage de Saint Jean

La plage de Gouverneur est connue pour être l’une des plus belles plages de l’île ! A peine arrivée sur la plage, j'ai réalisé toute la beauté naturelle du lieu : c’est un paysage de carte postale, avec la plage de sable blanc et les eaux si turquoise, qui me fait penser que je suis dans un petit coin de paradis sur terre.

Un de mes autres coups de coeur sur l'île est la Baie des Flamands avec une température de l’eau relativement chaude, et une plage calme et peu fréquentée. La baie est tout simplement idéale pour se détendre.

Corossol est un petit village de pêcheurs proche de Gustavia qui bénéficie d’une plage fort charmante et colorée avec les bateaux de pêcheurs et son sable brun.

Une autre plage au sable de couleur originale, gris, est la plage de l’Anse Marigot située à l’est de l’île qui abrite une superbe cocoteraie.

Des spots de snorkeling d’exception

Au nord-ouest de l’île se trouve la plage de Colombier qui donne l’impression d’être seul au monde. La plage est accessible soit par bateau soit par un sentier de marche (20 min à pied) et offre un paysage exceptionnel. La plage de Colombier est idéale pour faire du snorkeling avec des tortues de mer !  Un autre spot pour pratiquer le snorkeling et voir les trésors maritimes de l’île est la plage de Petite Anse, qui est une crique qui vaut vraiment le détour

La plage de Lorient au nord-est de l’ile est un autre endroit agréable pour le snorkeling. La plage est aussi très prisée par les surfeurs grâce à ses rouleaux et ses compétitions de surf qui sont organisées dans l’année.

A l’est de l’ile se tient également une plage paradisiaque, il s’agit de la plage de Grand Cul de Sac qui se prête très bien aux séjours en famille et en couple avec une belle plage, une mer peu profonde et l’opportunité de voir une faune maritime unique.

Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage