Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le shopping à Saint Barth

Pour les férus de shopping, Saint Barth est un petit paradis pour faire du “lèche vitrine” et des achats dans des boutiques chics et luxueuses de la capitale Gustavia.

Gustavia, c'est ici que ça se passe

C’est dans les deux rues commerçantes de Gustavia que la concentration de boutiques est la plus importante mais c’est aussi à Saint Jean que vous pourrez faire du shopping avec les centres commerciaux… donc un conseil, prévoyez du temps ! De plus, la zone du port de Gustavia est une zone “duty free” où tous les achats sont hors taxe, donc vous pourrez faire de bonnes affaires. Si vous voyagez vers la fin mai ou courant juin sur Saint Barth, certains commerçants bradent leurs collections et cela amène donc à faire encore plus de bonnes affaires !

Gustavia

Place au luxe mais pas seulement !

Que vous aimiez la maroquinerie, les vêtements, les bijoux ou encore les grandes marques comme Cartier, Bulgari, Gucci, de luxueuses boutiques se sont installées sur l’île pour proposer des articles de grandes marques de maroquinerie, de joaillerie et de haute couture.

Quant à l’artisanat local, il existe des petites boutiques qui proposent des pièces et des objets à la fois uniques et originaux : vannerie locale, paniers colorés et autres objets fabriqués et tressés avec des feuilles du latanier ou encore de jolis sets de table faits main.

Craquez pour un bijou "Made in Saint Barth"

Lors de ma visite de Gustavia, j'ai compris rapidement pourquoi on la surnomme “la capitale fashion des Antilles”. J’ai vite succombé à la gentillesse des commerçants et aux jolies et charmante boutiques. L’une des boutiques que j’ai adorées était une bijouterie spécialisée dans la perle. Une boutique familiale où sont fabriqués de sublimes bijoux : des pièces uniques et authentiques que vous pouvez rapporter sans problème dans votre valise.

Saint Barth est tendance !

Si vous êtes à la recherche de vêtements tendances et élégants pour aller soit en bord de mer soit diner dans un restaurant, Gustavia abrite quelques boutiques tout à fait charmantes avec, encore une fois, des articles uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016