Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les festivités à Saint Barth

Que vous aimiez le clubbing ou les fêtes traditionnelles, Saint Barth a de quoi vous plaire : du carnaval à la fête de village, ou d'un festival de musique à une soirée mémorable dans une boite de nuit... l'île marque et surprend !

Tout au long de l’année, l'île de Saint Barth offre à ses habitants et à ses voyageurs des moments de fête mémorables : en janvier avec le Festival de la Musique, en février avec son Carnaval, en avril avec son festival du Film des Caraïbes et aussi de nombreuses fêtes en fin d’année avec l’organisation de fêtes de village avec feux d’artifice.

Une fin d'année sous le signe de la fête

La fin d’année est une période de haute saison touristique et festive ! L’esprit de fête est bien ancré sur l’île avec ses bars, restaurants et night-clubs pour danser et s’amuser jusqu’au bout de la nuit ! Si vous n’êtes pas fêtard et que vous recherchez le calme, ne vous inquiétez pas il existe aussi des restaurants plus intimistes et plus calmes sur l’île. 

Le Carnaval à Saint Barth

Si vous comptez voyager sur l’île en février-mars, vous tomberez peut-être sur l’une des grandes fêtes populaires qui a lieu généralement en février. Il s’agit du Carnaval de Saint Barth qui se tient dans les rues de la capitale de Gustavia. C’est un carnaval aux couleurs festives et antillaises qui égaye les rues de la capitale avec une parade de danseurs, d’artistes locaux, d'enfants et d'adultes déguisés et qui défilent au son du tambour et de la musique ! La Carnaval garantit une ambiance conviviale et festive aux spectateurs et peut être une expérience mémorable à vivre lors de son voyage sur l’île !

Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016